#TEGGASSE Féminines Mercredi 15 Avril 2026 à 19h58

Yannick Chandioux : "Il faut aborder la suite sereinement"

Après la victoire en match amical face à Thonon Évian Grand Genève, Yannick Chandioux le coach des Vertes revient sur ce match.

Des objectifs remplis

Il y avait un premier objectif, c'était de redonner du temps de jeu à certaines joueuses qui en manquaient beaucoup ou qui étaient en reprise de blessures diverses. C'est un premier objectif réussi dans l'ensemble. Le deuxième c'était continuer à travailler sur des principes simples qui nous permettent à la fois de montrer des choses dans le jeu qui nous permettent de mettre en difficulté l'adversaire et puis sur le plan défensif d’être le plus solide possible. J'ai vu une bonne première mi-temps qui m'a plu au cours de laquelle nous ne sommes pas en danger et on se crée quelques occasions pour mener au score.


Une seconde période plus difficile

J'ai moins aimé la deuxième mi-temps Je trouve que l’on a trop subi, sans trouver de solutions pour progresser, on ne s’est pas créé d'occasion et on en a concédée. Le positif, c'est que l’on est resté solide en n'encaissant pas de but et puis j'ai bien aimé les toutes les entrées des plus jeunes parce qu'aujourd'hui on était quand même très jeunes notamment sur le banc et on s'est accroché.



Cap sur la fin de saison

Il faut aborder la suite sereinement, il faut que l’on avance avec de la confiance. Il y a matière à montrer des bonnes choses et des choses à améliorer et j'ai espoir de les améliorer avant la fin de saison.

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo AESIO Mutuelle
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire