#ASSEPSG Pros Samedi 14 Déc. 2019 à 18h01

Yann M'Vila : "Jouer ce match pour le gagner"

À la veille de la venue de Paris dans le Chaudron, le milieu de terrain a clairement exprimé l'état d'esprit qui anime le groupe.

Comment le groupe a-t-il préparé la réception du PSG ?

Le coach a mis en place un turnover pour concerner l’ensemble du groupe mais aussi permettre à certains joueurs de souffler et à d'autres d'avoir du temps de jeu. Physiquement, on est bien même si on sait qu’il va falloir redoubler d’efforts lors de ce match. Notre chance, c’est de jouer à domicile, devant nos supporters et nos deux kops pleins. On sait qu’on répond toujours présent dans ces rencontres de gala.


Quelles sont vos raisons d'espérer une victoire face à une telle équipe ?

On veut jouer ce match pour le gagner. Pour ça, il va falloir redoubler d’efforts et être irréprochables dans l’état d’esprit. Même si Paris reste le grand Paris comme on l’a vu en Ligue des Champions contre Galatasaray avec son trio offensif en pleine forme et des défenseurs solides, ce match reste un match de Ligue 1. Tout le groupe veut créer l’exploit. Pour y arriver, il faudra qu’on attaque et défende tous ensemble. Les milieux peuvent et doivent tenter leur chance de loin, les défenseurs doivent placer leur tête sur les coups de pieds arrêtés... On doit tous progresser et ne plus donner de buts comme on l’a fait à Reims.


On peut être impressionné quand on voit ces joueurs à la télé mais sur le terrain, on ne les regarde plus de la même manière. 

Le groupe et les jeunes qui le composent risquent-ils d’être impressionnés par cet adversaire ?

On peut être impressionné quand on voit ces joueurs à la télé mais sur le terrain, on ne les regarde plus de la même manière. On fait tout pour leur prendre le ballon et leur mettre des buts. Dans un tel match, nos jeunes n’ont pas de pression particulière à avoir. Depuis le début de saison, ils sont respectueux et à l’écoute. Ils ont la sympathie de tout le groupe et se sont bien intégrés au travail collectif, ça se voit sur le terrain.


Quel bilan faites-vous de votre match en défense centrale contre Wolfsburg, jeudi dernier ?

Ç’a été une bonne expérience, je me suis bien senti sur le terrain. Même si j’ai pu lire quelques critiques, le plus important pour moi c’est que le coach ait été satisfait. Même si on a un peu moins de liberté, je n’ai pas été frustré. Si je dois encore jouer à ce poste, je le ferai volontiers.

Fil infos

Palmarès