Y. Mollo : «Inverser la tendance»
De retour à Saint-Etienne, l’attaquant stéphanois a vite retrouvé ses marques. Conscient des difficultés actuelles de l’équipe, il garde la foi avant le déplacement à Monaco, ce samedi à 17 heures
Comment as-tu récupéré de ton entorse de la cheville droite contractée face à Marseille après un tacle dangereux d’André Ayew?
Aujourd’hui, je peux m’entrainer normalement mais j’ai eu vraiment très mal et très peur sur le tacle. Sur le coup, j’ai pensé que ma cheville avait été fracturée. Heureusement, les ligaments n'ont pas été touchés. J’ai la chance d’avoir une grande laxité au niveau de la cheville. C’est une aptitude que je travaille énormément à l’entrainement. Ceci dit, cela ne doit pas faire oublier la dangerosité du tacle que j’ai subi et qui m’a contraint à quitter le terrain.
«C’est dans la difficulté qu’il faut donner le meilleur de soi-même et montrer un mental à toute épreuve»
Comment est le moral des troupes ?
Nous sommes sur une mauvaise série mais c’est dans la difficulté qu’il faut donner le meilleur de soi-même et montrer un mental à toute épreuve. Nous restons solidaires et unis. Je ne suis pas inquiet. Il faut persévérer pour inverser la tendance.
Qu’est-ce qui te rend optimiste ?
J’ai confiance en l’équipe, au coach et au staff. Nous sommes capables de bousculer n’importe quel adversaire. Nous devons nous battre. Il faut continuer de travailler et ajouter un peu plus de justesse technique.
Comment te sens-tu au sein de l’équipe ?
Je suis chez moi, à Saint-Etienne. Je me sens bien. Je suis revenu en début de saison mais c’est comme si je n’avais jamais quitté le bateau. Le jeu de l’équipe me plait. J’adhère complètement au projet sportif.
«Je ne connais plus personne à Monaco»
Quelle place a gardé Monaco dans ta carrière ?
J’ai effectué toute ma formation à Monaco que j’ai rejoint à l’âge de 14 ans. J’ai également joué mon premier match en pro avec ce club. Aujourd’hui, beaucoup de choses ont changé à Monaco. Je ne connais d’ailleurs plus personne. De toute façon, je me sens stéphanois à 100%.
Dans quel état d’esprit abordes-tu le déplacement à Monaco ?
Monaco a un tel pouvoir financier qu’il ne peut être qu’un candidat au titre. Ceci dit, tout est possible dans le football et nous irons à Monaco avec beaucoup de détermination et d’ambitions.
Derniers articles
Le match face à Quetigny fixé
Hier à 20:50
Mathieu Vernice au sifflet
Hier à 18:25
Parcage complet pour le déplacement à Troyes
Hier à 15:10
Un mercredi au Centre sportif Robert-Herbin !
Hier à 14:02
Première séance de la semaine à l'Étrat !
mar. 04 nov. à 14h38
Le résumé vidéo du match à Bauer
lun. 03 nov. à 09h16
Eirik Horneland : "On fait un pas en avant, puis deux en arrière"
sam. 01 nov. à 22h38
Les Verts calent à Bauer
sam. 01 nov. à 21h57
Suivez #REDASSE dans nos bars partenaires
sam. 01 nov. à 11h00
Les Verts sont dans la capitale !
ven. 31 oct. à 21h06













