William Saliba, un futur en Vert

Le défenseur formé à l’AS Saint-Étienne, révélation de la saison, a officiellement prolongé son contrat jusqu’en 2023.

Pros Mardi 23 Avril 2019 à 17h25

Ses récentes performances face à Bordeaux puis Reims ont marqué les esprits. Elles témoignent d’un talent poli à l’AS Saint-Étienne, où il a fait toutes ses classes depuis 2016. Ce mardi, William Saliba a prolongé son contrat de deux saisons avec son club formateur auquel il est désormais lié jusqu’en 2023. Un gage de confiance déposé sur les qualités du jeune homme de 18 ans dont les prestations traduisent un état d'esprit irréprochable. Sa prolongation de contrat prouve également toute l’ambition du club.

William Saliba a découvert la Ligue 1 Conforama le 25 septembre 2018, lors d’un succès à Toulouse (3-2). Il compte aujourd'hui 12 matches dans l’élite. Au cours de ses 9 titularisations, dont 4 sur les 6 dernières journées de championnat, le natif de Bondy a démontré une maturité impressionnante. Serein et concentré, le défenseur n’a d’ailleurs reçu qu’un seul carton jaune depuis ses débuts professionnels. Après 10 rencontres de Ligue 1 Conforama, le Stéphanois présentait déjà des statistiques éloquentes etle deuxième meilleur bilan des 5 grands championnats européens pour les interceptions.




L’ascension de William Saliba avec les Verts s'est aussi traduite par 22 sélections dans les différentes équipes de France de jeunes. Le 20 mars dernier, à quelques jours de son 18e anniversaire, il a fêté sa première sélection avec les U20, catégorie où il a été surclassé deux fois. Les Bleuets avaient dominé l’Argentine (1-0) au terme d’un match de préparation à la Coupe du monde U20, programmée du 23 mai au 15 juin prochain en Pologne, et pour laquelle le Stéphanois prétendra à une place parmi les convoqués.

Même s’il ressemble déjà à un joueur rompu aux joutes du haut niveau, William Saliba reste un jeune espoir de 18 ans. Cette saison, il a contribué à l’épopée des U19 en Coupe Gambardella. Qualifiés pour la finale, les jeunes Verts tenteront de remporter le trophée aux dépens de Toulouse, ce samedi, dans le mythique cadre du Stade de France.

En prolongeant son contrat de deux saisons, William Saliba, l’un des fleurons de la formation stéphanoise, s’inscrit donc pleinement dans le projet sportif du club.


> William Saliba : "Je suis très heureux de prolonger mon aventure avec l'ASSE, mon club formateur. Je remercie tous mes formateurs et toutes les personnes qui ont contribué à mon évolution au sein du club. Depuis le début de la saison, j'ai la chance de m'entraîner tous les jours avec un groupe et un staff de qualité, ce qui me permet de progresser rapidement. Je veux rester concentré, la tête sur les épaules, et continuer de travailler. Je n'ai encore rien fait et j'ai tout à prouver. La fin de saison sera excitante à vivre et j'ai hâte d'y participer."

> Frédéric Paquet (Directeur général de l'ASSE) : "C’est une très grande satisfaction de voir William Saliba prolonger son contrat à l’AS Saint-Étienne. Il incarne la réussite de notre politique de formation. Malgré son jeune âge, William est un garçon posé qui sait ce qu’il veut. Il a clairement exprimé sa volonté de poursuivre sa progression dans un club auquel il est très attaché. Toutes les conditions sont réunies à Saint-Étienne pour qu’il exploite son énorme potentiel. Il est entouré d’un entraîneur qui connaît le très haut niveau, Jean-Louis Gasset, d’un staff compétent et à l’écoute mais aussi de joueurs internationaux qui lui apportent toute leur expérience."

Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :