William Saliba : “Faire de belles choses avec l'ASSE“

William Saliba : “Faire de belles choses avec l'ASSE“

Trois jours après sa prolongation, William Saliba a évoqué son futur avec l’ASSE et la fin de saison palpitante que disputent les Verts.

Pros Vendredi 26 Avril 2019 à 15h44

Pour quelles raisons as-tu décidé de prolonger ton contrat avec l’ASSE ?
J’ai fait le meilleur des choix. Je suis arrivé ici jeune et après deux ans au club, j’ai intégré le groupe pro. Tout est allé vite. J’ai bien progressé parce que je suis entouré par de grands joueurs, un bon staff et un très grand coach. Il m’a lancé contre Toulouse, je le remercie. Je ne pensais pas que ça allait tourner aussi bien pour moi. Je serai là la saison prochaine. J'ai vraiment envie de continuer à franchir les étapes et faire de belles choses avec Saint-Étienne pendant les quatre prochaines années.

Qui sont les joueurs qui comptent le plus dans ta progression ?
Je les observe tous. Je regarde surtout Loïc Perrin, Neven Subotic et Timothée Kolodziejczac parce qu’ils évoluent au même poste que moi ou Mathieu Debuchy qui joue sur le côté. Je regarde aussi des joueurs comme Yann M’Vila et Wahbi Khazri.


C’est magnifique de jouer une fin de saison pleine de suspense comme ça.

Comment vis-tu cette fin de saison pleine d’enjeu ?
C’est magnifique de jouer une fin de saison pleine de suspense comme ça. L’ambiance est encore plus magique à Geoffroy-Guichard. Ça nous donne envie de nous surpasser pour rendre aux supporters tout ce qu’ils nous apportent. On sait qu’il nous reste cinq matches, on va tous les jouer comme des finales. Une qualification en Coupe d’Europe serait fantastique.

Comment vis-tu cette pression du résultat, ta notoriété naissante ou la Coupe du monde U20 qui se jouera cet été ?
Je suis vraiment concentré sur ce qui se passe sur le terrain et j’essaie de faire abstraction de tout le reste. Je me focalise sur mon jeu parce qu’il y a toujours des choses à corriger. Et collectivement, on prend les matches comme ils viennent, les uns après les autres. La Coupe du monde est dans un coin de ma tête mais je suis focalisé sur cette fin de saison avec l’ASSE.

As-tu un message pour tes coéquipiers qui disputeront la finale de la Coupe Gambardella ce samedi ?
Je les vois tous les jours au centre de formation, on est tous potes, alors ils savent déjà ce que je pense. J’ai confiance en eux et en notre coach, Razik Nedder. Ils savent que demain (samedi) je serai leur premier supporter.

Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :