Interview ASSE.TV Vendredi 28 Août 2020 à 20h01

Wesley Fofana se dévoile sur ASSE.TV

Le jeune défenseur central confie ses motivations avant le début de la saison de Ligue 1 Uber Eats.

Souriant, drôle et profitant à fond d’un début de carrière fulgurant : tel est Wesley Fofana, né à Marseille, mais devenu Stéphanois en un rien de temps. Après seulement 26 matches à l’échelon professionnel, le jeune joueur formé à l’ASSE fait déjà office de pilier de la défense. Ses performances lors des matches amicaux en attestent : le nouveau numéro 3 de l’ASSE n’est pas rassasié.


Comment appréhendes-tu le retour à la compétition ?
Je suis très, très motivé. Le football m’a manqué. On a perdu nos deux derniers matches amicaux mais je pense qu’on a tout de même montré de belles choses. Désormais, la compétition revient et ça va être différent. On a hâte et on est déterminés. 


Parle-nous de tes débuts dans le football.
J’ai joué dans plusieurs clubs de Marseille, où je suis né et où j’ai grandi, mais mon «vrai» club reste le Sporting Club Air Bel. C’est un club populaire situé dans le XIe arrondissement. À mes débuts là-bas, j’étais attaquant, et même parfois numéro dix (rires) ! Je me prenais pour Didier Drogba car, comme lui, j’ai des origines ivoiriennes et j’avais les cheveux longs. Air Bel est très suivi, beaucoup de jeunes talentueux y sont passés. Ça reste mes premiers souvenirs de ballon.


Comment juges-tu tes premiers pas dans le monde professionnel ?

J’ai déjà vécu beaucoup de choses depuis mon arrivée à l’ASSE. Des hauts, mais aussi des bas. J’ai ressenti de l’amour envers le club dès mon premier essai. Je ne me voyais pas débuter ailleurs. Je voulais vraiment commencer ma carrière sous le maillot Vert. En peu de temps, j’ai grandi. La victoire en Coupe Gambardella nous a beaucoup appris. J’en parle au passé, mais c’était il y a si peu de temps ! C’est le fruit du travail. Et je ne compte m’arrêter de travailler.


L’interview complète sur ASSE.TV

Pour vivre l’intégralité de l’interview de Wesley Fofana, rendez-vous sur ASSE.TV ! Vous pourrez notamment découvrir les anecdotes des premiers pas dans le football du défenseur central stéphanois, dont le début de carrière est fulgurant.


>Cliquez ici pour accéder à la vidéo.



Fil infos

Expériences ASSE

Palmarès