Wesley Fofana prolonge l'aventure en Vert

Pros Vendredi 28 Juin 2019 à 15h07

Après avoir signé un premier contrat professionnel il y a tout juste un an, Wesley Fofana a prolongé ce vendredi d'une saison son bail avec l’ASSE, s'engageant ainsi jusqu'en 2022. Arrivé en 2015 dans le Forez, le jeune défenseur a connu une progression constante ces derniers mois. Après avoir remporté la Coupe Gambardella, le natif de Marseille a effectué, la saison dernière, ses débuts en Ligue 1 Conforama.


Entré en cours de jeu face à l’OGC Nice le 18 mai (3-0), Wesley Fofana a fêté sa première titularisation à Angers (1-1) lors de la dernière journée de Ligue 1 Conforama. Tout au long de la saison, il a pu s’aguerrir quotidiennement avec les professionnels, dont il a suivi les pas lors des séances d’entraînement.

Wesley Fofana, 18 ans et demi, a déjà montré ses aptitudes pour le haut niveau. L’ASSE, qui a fait de la formation l’un de ses axes de développement, possède, avec William Saliba, Marvin Tshibuabua et Wesley Fofana, trois défenseurs centraux au futur prometteur.

> Wesley Fofana : Cette prolongation est une marque de confiance de la part du club. Maintenant, c’est à moi de la justifier, en prouvant que je peux gagner ma place dans le groupe professionnel. Tout s’est accéléré en fin de saison dernière, je veux entretenir cette dynamique dans les semaines qui viennent. Je vais travailler dur pour connaitre une première titularisation à Geoffroy-Guichard !

Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :