Pros Mardi 18 Déc. 2018 à 10h35

Wahbi Khazri, une victoire en chiffres

Élu meilleur joueur de Ligue 1 Conforama en novembre, l’attaquant de l’ASSE effectue une première moitié de saison de très belle facture. Qui se traduit par des statistiques marquantes.

Avec 39% des voix, Wahbi Khazri s’est adjugé le titre de meilleur joueur du championnat du mois de novembre. Le Stéphanois remporte pour la première fois de sa carrière cette distinction et permet à l’ASSE d’obtenir une 12e récompense pour l’un de ses joueurs depuis la création de ce prix, lors de la saison 2003-2004. Le numéro 10 de l'ASSE avait déjà terminé deuxième lors du vote récompensant le jour du mois de septembre.

Pour l’emporter, Wahbi Khazri a rapidement fait de Geoffroy-Guichard son jardin. Arrivé cet été, le Tunisien n’a eu besoin que 45 minutes pour inscrire son premier but dans le Chaudron. Sa reprise de volée face à Guingamp (2-1), pour l’ouverture de la saison, s’est avérée être le détonateur. Sur la lancée d’une Coupe du Monde réussie (2 buts et 1 passe décisive en 3 matches), Wahbi Khazri a rapidement confirmé en Vert ses bonnes dispositions de l’été.



Presque un but par match à domicile

Caen (2-1), Monaco par deux fois (2-0), puis Reims (2-0) et Nantes (3-0) : Wahbi Khazri a marqué de son empreinte ses premiers pas au stade Geoffroy-Guichard. Avec 7 buts inscrits dans le Chaudron en 692 minutes de temps de jeu effectif, il possède la très belle moyenne d’une réalisation toutes les 99 minutes à domicile. Soit 44% des buts marqués par les Verts devant leur public.

Après 15 matches disputés cette saison, Wahbi Khazri s’est déjà montré 9 fois décisif (8 buts, 1 passe). Désormais détenteur du numéro 10, l’attaquant repositionné dans l’axe est 9e au classement des buteurs de Ligue 1 Conforama. Alors qu’il n’a même pas encore disputé une moitié de saison, il n’est plus qu’à un but du meilleur total de sa carrière (9), atteint avec le Stade Rennais (2017-2018) et les Girondins de Bordeaux (2014-2015).

Formé au SC Bastia, où il a débuté avec les professionnels le 20 février 2009, Wahbi Khazri fêtera dans deux mois ses 10 ans de carrière. Dans la forme de sa vie, il pourrait atteindre les 50 buts dans l’élite cette saison. Le Tunisien n’a plus que 6 buts à inscrire pour atteindre cette barre symbolique.

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire