Pros Vendredi 08 Mars 2019 à 15h07

Wahbi Khazri : "On est plus forts avec nos supporters"

Le meilleur buteur des Verts exprime sa volonté de rebondir face à Lille ce dimanche (15h) dans le Chaudron.

Avec plusieurs jours de recul, comment analyses-tu la défaite subie à Marseille ?
Le match n'a pas été facile à digérer parce qu'on n'a pas été au niveau. On a eu l'impression de ne pas avoir joué ce match. On a pris deux buts sur des coups de pied arrêté et on n'a pas vu le Saint-Étienne qui a été capable de se projeter contre Paris ou Lyon. On a été inoffensifs. C'est un non match de notre part, on a facilité la victoire de Marseille.

As-tu digéré cet échec ?
On est conscients qu'on n'a pas mis tous les ingrédients dans cette rencontre mais il ne faut pas tout remettre en cause à cause d'une défaite. On vient d'effectuer une semaine pleine de travail physique pour se rattraper dimanche devant notre public car ça sera un tout autre match. On est plus forts avec nos supporters.

Pourquoi les équipes du haut de tableau ne réussissent-elles pas à l'ASSE ?
On a quand même battu Marseille au match aller et je pense qu'on n'a rien à envier à Lyon sur les deux matches. Le plus important est d'être à notre place après la 38e journée. L'ASSE a toujours son mot à dire.

Comment te sens-tu actuellement ?
Même si ça fait quelques matches que je n'ai pas marqué, je ne me mets pas de pression. Je ne me vois pas comme un véritable buteur mais plutôt comme un joueur offensif. J'ai fait une passe décisive contre Dijon mais c'est à moi de travailler encore plus pour me remettre dans le droit chemin au niveau des statistiques et aider l'équipe à marquer.


On n'occupe pas la 5e place par hasard.  À nous de retrouver le bon état d'esprit et de faire corps pour relever la tête.

Les absences de certains joueurs cadres constituent-elles de lourds handicaps pour l'équipe?
On ne doit pas se cacher derrière cela. Le départ d'Ole (Selnaes) ne nous a pas empêchés de gagner des matches. Youss (Youssef Aït Bennasser) l'a bien remplacé. On est content de l'avoir avec nous. Pour le moment, il n'a joué que trois matches, il faut lui laisser le temps de trouver ses repères. Le fait d'évoluer à côté d'un joueur comme Yann M'Vila va aussi lui faciliter la tâche comme ç'a été le cas pour Ole. Concernant les blessures, elles nous affaiblissent mais c'est à nous de trouver les clés pour aller chercher ce qu'on mérite. On n'occupe pas la 5e place par hasard. Il ne faut pas tomber dans la psychose ou tout jeter. À nous de retrouver le bon état d'esprit et de faire corps pour relever la tête.

Es-tu surpris par le parcours de Lille?
On attendait d'autres équipes à leur place mais s'ils sont à cette place après 29 journées c'est qu'ils ont de grosses qualités. C'est une belle équipe, très armée offensivement et solide défensivement. Ils sont invaincus en 2019, ce n'est pas un hasard.

La réception du LOSC sera-t-elle décisive pour la course aux places européennes?
Ce sera un match important mais il restera encore 30 points à prendre d'ici la fin de saison. Il faudra avant tout se racheter de notre match contre l'OM face à notre public. Et, comme je l'ai dit avant notre déplacement à Marseille, il ne faudra ni dramatiser en cas de défaite, ni s'emballer en cas de victoire.

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo Samrt Good Things
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire