Pros Mercredi 02 Octobre 2019 à 17h47

Wahbi Khazri : "On a cravaché pour vivre ces soirées-là"

Le numéro 10 des Verts, Wahbi Khazri, a souligné son envie de retrouver la Coupe d'Europe.

Quel regard portes-tu sur ton début de saison ?
Physiquement, je me sens bien. Je ne me cherche pas d’excuse, je sais que je dois faire plus. Je sais aussi que les gens attendent beaucoup de moi. Je travaille énormément, j’ai besoin d’aller chercher un match référence. Les critiques ? J’ai assez d’expérience pour les encaisser, je suis conscient de mon début de saison très moyen.


Dans quel état d'esprit le groupe aborde-t-il le match contre Wolfsburg ?
On voulait prendre des points à Nîmes, peu importe la manière. J’espère que cette victoire va être un déclic pour la suite. C’est en tout cas une bouffée d’air frais. On veut surfer sur cette victoire. Pour jouer ces soirées de Coupe d’Europe, on a cravaché, on s’est battus toute la saison dernière. Maintenant, il faut faire bonne figure chez nous, à domicile.


De bons arguments à faire valoir.

La rencontre ASSE-Wolfsburg est-elle la grosse affiche de ce groupe I ?
La Gantoise est une belle équipe aussi. Après le faux pas en Belgique, on veut faire le nécessaire pour prendre les 3 points. Wolfsburg est une très belle équipe avec de très bons joueurs. À nous de trouver les solutions offensivement pour bousculer ce bloc. On a aussi de bons arguments à faire valoir. On doit s’appuyer ce qui faisait notre force la saison dernière.

Quel est votre objectif ?
Il faut enchaîner, débuter une série positive. Personne ne lâche, tout le monde est concerné. C’est une semaine excitante, avec la Coupe d’Europe à la maison puis le Derby. Dans notre situation, il n’y a pas un match plus important que l’autre. Il faut jouer les deux à fond et essayer de les gagner !

Expériences ASSE

Palmarès