Wahbi Khazri, l'homme qui fait but !

Avec son doublé mercredi soir face à l’OM, le Tunisien a encore un peu plus amélioré ses statistiques cette saison. Il peut viser un nouveau record.

Pros Jeudi 17 Janvier 2019 à 01h09


Un pénalty transformé avec un sang-froid étonnant puis une frappe comme une détonation, dans le dernier souffle de la rencontre, pour décider du sort du match : Wahbi Khazri est sur un nuage. Son nouveau doublé porte à 12 son total de buts en Ligue 1 Conforama cette saison, 13 au total avec son but inscrit en Coupe de France face à l’Olympique Strasbourg (6-0).

Quatrième meilleur buteur du championnat (troisième ex-aequo avec Emiliano Sala mais en ayant tiré plus de pénalties), le Tunisien est sur la base d’un record. Après seulement 20 matches de Ligue 1, mais seulement 18 de disputés à son compteur personnel, Wahbi Khazri est déjà meilleur buteur des quatre dernières saisons ! Seul Max-Alain Gradel, aujourd’hui au TFC, a inscrit plus de buts que lui (17 au total). Le numéro 10 stéphanois peut légitimement avoir ce record dans le viseur.

Si l’on creuse encore un peu plus loin, Wahbi Khazri pourrait devenir le meilleur buteur de la dernière décennie s’il maintient sa vitesse de croisière. Face au Tunisien, un certain Pierre-Emerick Aubameyang, qui avait inscrit 16 puis 19 buts entre 2011 et 2013. Dimitri Payet, meilleur buteur en 2010 (13 buts) sera peut-être bientôt battu, ce qui est déjà le cas de Mevlüt Erding (11 buts en 2014).

Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :