V.Pajot : «A l’écoute de mes coéquipiers»
L’une des recrues stéphanoises se confie après une dizaine de jours de préparation. Avant le premier match amical de la présaison, face au Lausanne-Sport, Vincent Pajot revient sur ses premiers jours en Vert.
Comment te sens-tu après un peu plus d’une semaine de préparation ?
Pour l’instant, tout se passe bien. Tout le monde m’a très bien accueilli, j’ai vie été mis dans le bain. Je commence à prendre mes repères. Il est toujours plus simple d’avoir quelques connaissances au sein d’un nouveau vestiaire. Je suis à l’écoute des autres joueurs et du staff et j’essaye d’apprendre le plus possible. Je suis encore un jeune joueur. Je me dois d’être à l’écoute de mes coéquipiers les plus expérimentés.
Quel accueil t’ont réservé les supporters stéphanois ?
Je savais que les Stéphanois étaient très proches de leurs joueurs. Mais j’ai quand même été surpris par leur accueil. Sur les réseaux sociaux, j’ai reçu beaucoup de messages dès l’annonce de ma signature à Saint-Etienne. J’essaye de leur répondre, d’ailleurs. J’aime échanger avec eux, sur Twitter comme après l’entraînement. Cela fait partie de l’éducation que j’ai reçue.
As-tu eu le temps de découvrir Saint-Etienne et sa région ?
Assez peu car nous sommes plongés dans la préparation. Il y a de belles plaines, comme certains amis me l’avaient dit ! Je me suis rapidement installé pour être plus tranquille. Ma compagne va me rejoindre rapidement. En réalité, je suis quelqu’un de casanier et je me contente de peu de confort. Je me laisse le temps de découvrir la région et je sais que mes coéquipiers m’indiqueront les coins sympas à visiter.

Toi et l’équipe entamez la deuxième semaine d’entraînement. Quelles sont tes premières impressions ?
Le ballon a été vite présent au cœur des séances. C’est très appréciable car tous les joueurs préfèrent s’entraîner avec le ballon. On a tous envie de jouer après les vacances ! Physiquement, c’est un peu dur, on sent les charges de travail. C’est une période importante car c’est là qu’on travaille notre condition physique et notre cardio. Le staff est très présent et veille sur nous. J’ai connu quelques pépins physiques à Rennes, j’espère être épargné cette saison.
Comment abordes-tu ce premier match de la saison face à Lausanne ?
Ce sera avant tout un match pour prendre des repères et retrouver le goût du terrain. Il est toujours intéressant de gagner les matches amicaux mais nous sommes encore en début de préparation. L’important reste de sortir du match avec de bonnes sensations.
Derniers articles
Première séance de la semaine à l'Étrat !
Hier à 14:38
Le match face à Quetigny fixé
Hier à 11:01
Le résumé vidéo du match à Bauer
lun. 03 nov. à 09h16
Eirik Horneland : "On fait un pas en avant, puis deux en arrière"
sam. 01 nov. à 22h38
Les Verts calent à Bauer
sam. 01 nov. à 21h57
Suivez #REDASSE dans nos bars partenaires
sam. 01 nov. à 11h00
Les Verts sont dans la capitale !
ven. 31 oct. à 21h06
Les 18 Verts pour le déplacement au Red Star
ven. 31 oct. à 18h00
Demain c'est #REDASSE !
ven. 31 oct. à 15h19
Irvin Cardona : "Entrer sur le terrain avec la même hargne"
ven. 31 oct. à 14h13













