Pros Mardi 07 Mai 2019 à 06h55

Votez pour le meilleur joueur et le meilleur espoir de la saison !

Les Trophées ASSE sont lancés. Vous pouvez dès maintenant élire le meilleur joueur et le meilleur espoir de la saison.

Trophée du meilleur joueur de la saison

Sont nommés les joueurs qui ont remporté au moins quatre fois le titre d'homme du match ou qui ont disputé au moins 30 matches de Ligue 1 Conforama avant le déplacement à Monaco, dimanche dernier.


RÉMY CABELLA

Milieu de terrain, 29 ans

Auteur de 8 buts et 4 passes décisives depuis le début du championnat de Ligue 1 Conforama 2018-2019, le numéro 7 réalise un deuxième partie d’exercice brillant. Le maître à jouer stéphanois veut rajouter une ligne à son bilan : «Meilleur joueur de la saison».


WAHBI KHAZRI

Attaquant, 28 ans

Pour sa première saison en Vert, le Tunisien a déjà marqué les esprits. Et, avec 13 buts inscrits en championnat, il a battu son record de réussite face aux cages adverses. Également auteur de 7 passes décisives, il est directement impliqué dans 20 des 55 buts inscrits par l'ASSE. Un bilan largement suffisant pour remporter le trophée de meilleur joueur de la saison ? À vous de décider.


TIMOTHÉE KOLODZIEJCZAK

Défenseur, 27 ans

Régulier et polyvalent, il est avec Yann M''Vila le joueur de champ qui a disputé le matches de championnat cette saison: 34 rencontres sur 35 possibles avant la réception de Montpellier. Défenseur central ou latéral, il a rapidement mis sa grande expérience du haut niveau au service du collectif. Ses 3 buts et 3 passes décisives ainsi que sa régularité dans les performances lui permettront-ils de rafler la mise ?


YANN M’VILA

Milieu de terrain, 28 ans

Définition de maestro : musicien parvenu au sommet de son art. Balle au pied, tête levée et pied droit aiguisé, le numéro 6 de l’ASSE marque le tempo et va souvent crescendo. Depuis sa position, il dirige le jeu et ses coéquipiers le suivent à la baguette. Qu’en sera-t-il du Peuple Vert ?


STÉPHANE RUFFIER

Gardien de but, 32 ans

Le gardien du temple, tenant du titre et déjà élu quatre fois, vise un cinquième trophée alors qu’il boucle actuellement sa huitième saison en Vert. Il a réussi 12 clean sheets depuis le début de saison. Dernier rempart sur la pelouse, il postule comme premier de la classe.


VOTEZ DÈS MAINTENANT >


Trophée du meilleur espoir de la saison

Sont nommés les joueurs de moins de 21 ans ayant disputé au moins un match de Ligue 1 Conforama.


CHARLES ABI

Attaquant, 19 ans

Des débuts en pro, une Coupe Gambardella conclue par un but en finale et cinq réalisations avec les U19 de l’équipe de France ! Le jeune attaquant va vite, très vite. Assez pour un trophée de meilleur espoir ?


LAMINE GHEZALI

Attaquant, 19 ans

La victoire à Caen (5-0), la plus large de la saison, lui a permis de signer un premier but en Ligue 1 Conforama. Formé au club, le jeune ailier est en train de prendre son envol. Et veut en profiter.


ARNAUD NORDIN

Attaquant, 20 ans

Rapide, provocateur, dribbleur, il se permet même de marquer de la tête. Le numéro 18 a indiscutablement passé un cap cette saison et vise le titre.


KENNY ROCHA

Milieu de terrain, 19 ans

La Coupe Gambardella lui confère une place à part. Dans la longue histoire de l’ASSE, il fait partie des capitaines à avoir soulevé un trophée. D’ailleurs, le Cap-verdien en voudrait un autre, cette fois individuel.


WILLIAM SALIBA

Défenseur,  18 ans

(À peine) Majeur et vacciné, il joue avec une assurance et un aplomb qui impressionnent. Surclassé de deux catégories avec les U20 tricolores, désormais titulaire avec les pros, il vise un titre de meilleur espoir pour valider son cursus.


VOTEZ DÈS MAINTENANT >

Expériences ASSE

Palmarès