D1 Arkema Féminines Samedi 26 Févr. 2022 à 19h11

Vite passer à autre chose

Les Vertes se sont inclinées en Gironde ce samedi après-midi pour le compte de la 15ème journée de D1 Arkema (3-0).

Comme à leur habitude, les Vertes ont attaqué tambour battant cette rencontre tant attendue par les deux formations. L’engagement et la justesse technique imposée par les Vertes dans la première demi-heure de jeu n’auront pas suffi au groupe de Jérôme Bonnet pour garder sa cage inviolée. Claire Lavogez ouvre le score après avoir éliminé la portière stéphanoise... (Bordeaux 1-0 ASSE, 33e) et les Vertes sont menées à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, les Bordelaises ont pris le jeu à leur compte et en ont profité pour creuser l’écart grâce à Mélissa Herrera (Bordeaux 2-0 ASSE, 53e). Acculées, mais pas découragées, les Vertes ont tenté de recoller au score, mais les coéquipières de l’ancienne stéphanoises Mylène Chavas n’ont plus laissé aux Vertes l’opportunité de se projeter vers l’avant. Maëlle Garbino, aussi passée par l'ASSE, clôture la rencontre en inscrivant le troisième but dans les dernières minutes du temps additionnel (Bordeaux 3-0 ASSE, 90+1e).


Jérôme Bonnet : "C’est difficile de concéder des buts comme on a pu concéder sur des erreurs d’alignement ou des erreurs de communication, car il n’y avait pas forcément de danger au départ, constate l’entraîneur ligérien. Malheureusement, on n'arrive pas à gommer ces erreurs-là qui annihilent tous les efforts que l’ont peut faire. On était bien en place, on appliquait le plan de jeu et c’est dommage, car ce premier but nous met un petit coup sur la tête. On a eu quelques situations qu’on n’a malheureusement pas concrétisées par manque de lucidité. L’esprit est bon, il faut vite passer à autre chose. Les matches qui arrivent sont de la plus haute importance"


D1 Arkema - 15e journée
Bordeaux 3-0 ASSE
Mi-temps : 1-0

Buts : Lavogez (33e), Herrera (53e), Garbino (90+1e) pour Bordeaux.
ASSE : Burns - Bornes (puis Sakaki, 80e), El Chad,  Blanchard (c), Bonet - Vidal, Uffren (puis Coquard, 70e), Pantelic (puis Chaumette, 80e) - Gago (puis Okoronkwo, 45e), Jesus (puis Debbache, 80e), Caputo.

Entraîneur : Jérôme Bonnet

Fil infos

L'ASSE engagée auprès de l'ONU et l'UNFCCC

L'ambition ? La neutralité carbone avant 2040 !

Palmarès

Logo AESIO Mutuelle
Logo le coq sportif
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire