Vincent Pajot : «Un gros challenge»
La recrue estivale de l’ASSE est déterminé à franchir un cap dans sa jeune carrière. Déjà à l’aise au sein du groupe de Christophe Galtier, il explique les raisons de sa venue dans le Forez.
Quelles sont tes premières impressions après deux jours d’entraînement en Vert ?
Elles sont très bonnes. J’avais déjà vu les installations quand j’ai passé ma visite médicale. Ici, tout est mis en place pour que l’on soit performant et que l’on progresse. J’ai découvert le groupe. Il y a de très bons mecs. J’avais eu de bons échos, qui disaient que c’était un groupe qui vivait bien et je le constate maintenant que j’en fais partie. Tout le monde m’a très bien accueilli.
Qu’est-ce qui t’as poussé à rejoindre l’ASSE ?
Saint-Etienne est avant tout un club historique. J’étais flatté d’être courtisé par l’ASSE. J’ai été séduit par le projet du club et le coach a été très honnête avec moi lorsque nous nous sommes parlé. Il attend de moi que je sois performant, et plus décisif que lors de mon passage à Rennes. J’ai l’intention d’être plus régulier et d’éviter les blessures.

L’éclosion à l’ASSE de plusieurs joueurs devenus internationaux ces dernières saisons t’a-t-il poussé à rejoindre le Forez ?
Oui. Personnellement, je me suis également fixé sur Fabien Lemoine, que j’ai connu au Stade Rennais. Quand j’ai vu son évolution et l’ampleur qu’il avait pris à Saint-Etienne, ça m’a interpellé. Je me suis dit : « on travaille bien là-bas ». Cela a été un argument pour moi.
Comment vis-tu le premier vrai transfert de ta carrière ?
J’ai passé sept ans à Rennes, me retrouver à Saint-Etienne est encore quelque chose de tout nouveau. Je sais qu’il y aura plus de concurrence dans un club comme celui-ci. Je m’y attends, c’est à moi de me faire ma place. Il y a de très bons joueurs à mon poste. Je viens avec l’intention de jouer le plus possible et de montrer ce que je sais faire. Je suis jeune et ai encore une marge de progression. Je suis dans ce club pour prouver que je suis capable de passer ce cap.
Jouer à l’ASSE est-il une grosse étape pour toi ?
C’est un gros challenge pour moi, quelque chose d’excitant. Oui, c’est une étape importante dans ma carrière.
As-tu un poste de prédilection au milieu de terrain ?
J’ai eu la chance de jouer dans plusieurs rôles ces dernières saisons. J’étais récupérateur lors de mon prêt à Boulogne-sur-Mer, plutôt relayeur au Stade Rennais. J’ai également évolué dans un schéma de jeu avec deux numéros six. Je me sens à l’aide dans les deux rôles. Je n’ai pas de vraie préférence, je peux m’adapter.

Derniers articles
Jeu et finition au programme ce matin !
Hier à 18:01
Nouvelle semaine, nouveau coach, nouveaux visages !
mar. 03 févr. à 17h49
Pierre Ekwah prêté à Watford
mar. 03 févr. à 10h15
Julien Le Cardinal passe au Vert
lun. 02 févr. à 20h00
Aboubaka Soumahoro rejoint les Verts
lun. 02 févr. à 18h40
Philippe Montanier : "L'ASSE ne se refuse pas"
lun. 02 févr. à 13h00
Le programme de la semaine du 2 au 8 février
lun. 02 févr. à 10h10
Les premiers clichés de Philippe Montanier
dim. 01 févr. à 17h27
Philippe Montanier nommé entraîneur des Verts
dim. 01 févr. à 16h20
L'AS Saint-Étienne et Eirik Horneland se séparent d'un commun accord
sam. 31 janv. à 22h30















