Vincent Pajot: «Le public est extraordinaire»
Le milieu de terrain stéphanois, arrivé cet été à l’ASSE est l’invité de l’émission «Espace clubs», ce jeudi, sur Onzéo (18h30). Il revient sur le dernier match des Verts à Caen et répète sa fierté de porter le maillot Vert à Geoffroy-Guichard.
Après avoir enchaîné trois succès consécutifs en Ligue 1, dont deux à l’extérieur, à la mi-septembre (Montpellier, Nantes, Troyes), les Verts ont ralenti la cadence, défaits par Nice et Caen. « Offensivement nous avons été un peu pauvres face au Stade Malherbe, reconnait Vincent Pajot. Nous ne sommes pas arrivés à nous créer d’occasions plus tranchantes. Ils en ont profité pour nous punir sur leur point fort : le contre. Je ne sais pas si c’est un non-match mais c’est toujours délicat d’enchaîner deux défaites en championnat, c’est certain. »
Arrivé cet été dans le Forez, Vincent Pajot, formé au Stade Rennais et également passé par l’US Boulogne-sur-Mer, a déjà pris part à six rencontre de championnat avec les Verts. Une nouvelle tunique qui lui va déjà à merveille. « Je suis trop jeune pour avoir connu les grandes années du club, mais j’en ai eu beaucoup d’échos. Ce qui m’a fait rêver, c’est de jouer dans le Chaudron, même avec un autre club. Nous avons un public extraordinaire, du genre qui chante encore même si nous perdons face à Nice. Pour la confiance du groupe et la suite de notre saison, ce sera forcément un plus» apprécie le néo-stéphanois.
.jpg)
Alors que la Ligue 1 est en pause cette semaine pour cause de rencontres internationales, Vincent Pajot sait que les mois d’octobre et de novembre seront clés avec, notamment, deux déplacements à Paris et Lyon en championnat, et une double-confrontation face au Dnipro qui décidera du destin européen des Verts. Avant cela, le 17 octobre à 20h, il faudra affronter le Gazélec Ajaccio, nouveau venu en L1. « Avec notre statut de club européen et leur début de saison, nous nous devons de nous imposer, clame le numéro 5. Ce qui ne veut pas dire que nous allons dévaloriser l’adversaire. Nous serons sérieux. »
Retrouvez l'intégralité de l'entretien ce jeudi dans l'émission «Espace Clubs» à 18h30 sur Onzéo
Derniers articles
Le résumé vidéo du match à Bauer
Aujourd'hui à 09:16
Eirik Horneland : "On fait un pas en avant, puis deux en arrière"
sam. 01 nov. à 22h38
Les Verts calent à Bauer
sam. 01 nov. à 21h57
Suivez #REDASSE dans nos bars partenaires
sam. 01 nov. à 11h00
Les Verts sont dans la capitale !
ven. 31 oct. à 21h06
Les 18 Verts pour le déplacement au Red Star
ven. 31 oct. à 18h00
Demain c'est #REDASSE !
ven. 31 oct. à 15h19
Irvin Cardona : "Entrer sur le terrain avec la même hargne"
ven. 31 oct. à 14h13
Eirik Horneland : "Afficher le même enthousiasme !"
ven. 31 oct. à 13h51
Et quatre, et cinq et six succès !
ven. 31 oct. à 13h06













