#ASSEGF38 Pros Jeudi 29 Sept. 2022 à 16h36

Victor Lobry : "Hâte d'être samedi !"

Impatient d'évoluer enfin face au Peuple Vert, le milieu de terrain évoque le travail effectué en stage lors de la coupure internationale et partage la détermination du groupe ligérien à prendre le meilleur sur Grenoble, ce samedi (15h), pour remonter au classement.

Comment s’est passée cette trêve internationale ?

Nous avons passé la semaine au Chambon-sur-Lignon, où nous avons bien travaillé. Le fait de nous retrouver entre nous le soir ou de nous faire plaisir sur des activités de cohésion nous a permis d’apprendre à nous connaître un peu plus. Il fallait qu’on se retrouve ensemble car plusieurs joueurs, comme moi par exemple, sont arrivés après le début de saison. Le groupe étant stabilisé, des affinités se sont créées. On est dans la continuité de ce qu'il se passe depuis quelques semaines déjà.


Comment te sens-tu aujourd'hui après avoir été indisponible pour le match contre Pau ?

Je vais bien à présent. C’est reparti ! La blessure est derrière moi. La semaine dernière, l’absence de match nous a permis de travailler encore plus, de mettre un peu plus d’intensité à l’entraînement et faire du travail supplémentaire. C’est bien tombé également pour moi, ça m’a permis de rattraper ce petit retard physique que je pouvais avoir et d'améliorer mes automatismes avec mes coéquipiers. C'est vrai qu'on a plusieurs profils différents au milieu de terrain mais c'est cette concurrence qui fait avancer. Je ressens vraiment beaucoup de complémentarité entre les milieux. Le football se joue beaucoup au milieu de terrain, les équipes qui sont fortes dans ce secteur s’en sortent souvent bien. Il faut qu’on arrive à renforcer les liens entre nous pour être plus performants.


Déjà vide, je trouve que ce stade est impressionnant, alors plein… 


Que ressens-tu à l’idée de jouer ton premier match à Geoffroy-Guichard avec du public ?

Le Chaudron avec ses supporters ? Ça va être une découverte pour moi ! Déjà vide, ce stade est impressionnant, alors plein… J’ai hâte d’être samedi à 15h pour vivre ça. D'autant que ça fait un moment qu’on pense tous au retour des supporters. On aurait aimé être mieux classés pour les accueillir. Leur présence ne peut être que positive pour nous. Ils vont nous pousser. On sait qu'ils nous suivront si on prend les choses en main, si on emballe le match, comme on essaie de le faire depuis le début de saison.


Que manque-t-il à l’équipe pour poursuivre sa progression ?

Il faut être plus efficaces et pas seulement au niveau des statistiques, des buts. Je parle d’efficacité dans notre jeu. Il faut que notre jeu de possession fasse plus mal à l’adversaire. Même si notre progression n'a pas été linéaire depuis le début de saison, je pense qu’il y a eu une évolution après chaque rencontre. À nous de continuer à améliorer notre jeu pour que ça tourne en notre faveur et qu'on remonte au classement.

Fil infos

L'ASSE engagée auprès de l'ONU et l'UNFCCC

L'ambition ? La neutralité carbone avant 2040 !

Logos ASSE x UNFCCC

Palmarès

Logo ZEbet
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire