#ASSEFCSM Pros Jeudi 26 Janv. 2023 à 17h10

Victor Lobry : "À nous d'imposer quelque chose !"

S'il se dit positif, le milieu de terrain se veut surtout prudent à l'aube d'affronter Sochaux, l'une des belles équipes de Ligue 2 BKT (ce samedi, 15h).

Victor, comment abordes-tu cette série de trois rencontres en huit jours  ? 

Pour nous, joueurs, c’est toujours intéressant d’enchaîner les rencontres sur une courte période. On a besoin de jouer, ça fait plaisir. Bien sûr, on veut continuer à prendre des points tout en continuant à retrouver plus de sérénité dans le jeu. Il faut reconnaître que l'on n’a pas fait nos deux plus belles prestations lors de ces deux dernières victoires. 


Comment progresser sur ce point ?

Il faut faire preuve de plus d’efficacité dans les passes, le pressing et le dernier geste surtout. On a pas mal d’occasions qu’il faut concrétiser. Ces derniers temps, on a retrouvé une assise défensive. C’est ce qui nous faisait défaut sur la première partie de saison. On a corrigé ça collectivement, ça prouve qu’on a envie de s’en sortir tous ensemble.


On est toujours à une place critique dont il faut se sortir.


Comment vit le groupe actuellement ?

Mieux qu’il y a quelques semaines ! On a fait quelques bons résultats mais on est toujours à une place critique dont il faut se sortir. Les résultats c’est bien, mais c’est le jeu qui sur la durée va faire qu’on va réussir à sortir de cette zone rouge. Il ne faut pas lâcher, on voit bien qu’on n’a pas de marge.


Que penses-tu de Sochaux que tu vas affronter samedi (15h) ? 

C’est l’une des bonnes équipes de cette saison, une équipe solide avec de bonnes individualités. C’est une équipe capable de jouer en contre avec aussi des joueurs de ballon. Elle est assez complète. Ce sera à nous d’imposer quelque chose et de montrer qu’on a gagné en confiance depuis le match aller qui avait été assez équilibré contrairement à ce que dit le score (2-1).


Plusieurs joueurs sont arrivés cet hiver. Qu’est-ce que cela vous apporte ?

Ça fait toujours du bien d’avoir des joueurs qui rentrent dans l’effectif. Ça amène de la concurrence, des solutions. Ils arrivent souvent avec de l’ambition, de la positivité. Ça tire l’équipe vers le haut, c’est bien. 

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo Kelyps Interim
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire