Victor Lobry : "À nous d'imposer quelque chose !"
S'il se dit positif, le milieu de terrain se veut surtout prudent à l'aube d'affronter Sochaux, l'une des belles équipes de Ligue 2 BKT (ce samedi, 15h).
Victor, comment abordes-tu cette série de trois rencontres en huit jours ?
Pour nous, joueurs, c’est toujours intéressant d’enchaîner les rencontres sur une courte période. On a besoin de jouer, ça fait plaisir. Bien sûr, on veut continuer à prendre des points tout en continuant à retrouver plus de sérénité dans le jeu. Il faut reconnaître que l'on n’a pas fait nos deux plus belles prestations lors de ces deux dernières victoires.
Comment progresser sur ce point ?
Il faut faire preuve de plus d’efficacité dans les passes, le pressing et le dernier geste surtout. On a pas mal d’occasions qu’il faut concrétiser. Ces derniers temps, on a retrouvé une assise défensive. C’est ce qui nous faisait défaut sur la première partie de saison. On a corrigé ça collectivement, ça prouve qu’on a envie de s’en sortir tous ensemble.
On est toujours à une place critique dont il faut se sortir.
Comment vit le groupe actuellement ?
Mieux qu’il y a quelques semaines ! On a fait quelques bons résultats mais on est toujours à une place critique dont il faut se sortir. Les résultats c’est bien, mais c’est le jeu qui sur la durée va faire qu’on va réussir à sortir de cette zone rouge. Il ne faut pas lâcher, on voit bien qu’on n’a pas de marge.
Que penses-tu de Sochaux que tu vas affronter samedi (15h) ?
C’est l’une des bonnes équipes de cette saison, une équipe solide avec de bonnes individualités. C’est une équipe capable de jouer en contre avec aussi des joueurs de ballon. Elle est assez complète. Ce sera à nous d’imposer quelque chose et de montrer qu’on a gagné en confiance depuis le match aller qui avait été assez équilibré contrairement à ce que dit le score (2-1).
Plusieurs joueurs sont arrivés cet hiver. Qu’est-ce que cela vous apporte ?
Ça fait toujours du bien d’avoir des joueurs qui rentrent dans l’effectif. Ça amène de la concurrence, des solutions. Ils arrivent souvent avec de l’ambition, de la positivité. Ça tire l’équipe vers le haut, c’est bien.
Derniers articles
Eirik Horneland : "On est en droit d'attendre plus de nous"
sam. 13 déc. à 22h49
Partage de points à Geoffroy
sam. 13 déc. à 22h01
La compo des Verts contre Bastia
sam. 13 déc. à 19h35
Trois infos sur l'adversaire des Verts
sam. 13 déc. à 10h30
Le programme des 13 et 14 décembre
ven. 12 déc. à 21h55
Ce qu'il faut savoir avant ASSE - Bastia à Geoffroy-Guichard !
ven. 12 déc. à 20h00
Les 18 Verts pour la réception de Bastia
ven. 12 déc. à 18h00
Dylan Batubinsika convoqué pour la CAN 2025
jeu. 11 déc. à 17h32
Eirik Horneland : "Faire avec une situation pas idéale"
jeu. 11 déc. à 16h30
Ben Old : "L'envie de faire les choses bien"
jeu. 11 déc. à 16h28













