Valeureuses, mais défaites
Première rencontre officielle de la saison au stade Salif-Keita, malgré des réponses aux assauts lyonnais et un public qui a su répondre présent, les Vertes s’inclinent face aux championnes en titre (0-2)

Contexte
À l'occasion de la deuxième journée d'Arkema Première Ligue, l’ASSE s'apprête à recevoir les championnes en titre, OL Lyonnes. Après une entrée en jeu manquée en Coupe LFFP, le coach Sébastien Joseph attend de voir le bon visage et la bonne mentalité sur le terrain.
Le XI
Pour cette rencontre, Sébastien Joseph opère quelques ajustements et aligne une formation comportant cinq défenseures afin de répondre aux défis proposés par l'adversaire. Devant, Laura Hermann et la capitaine Sarah Combot sont chargées de servir Sofie Hornemann.
Le premier XI des Vertes à la maison 💚#ASSEOL pic.twitter.com/bi8WkrXRUh
— ASSE Féminines 👸 (@ASSEFeminines) September 20, 2025
Le match
Les Vertes font face à un adversaire qui tient le jeu et qui ne leur offre aucun répit sur les pertes de balle. Alice Pinguet, très sollicitée dès les premières minutes, reste vigilante en s’imposant au duel loin de sa ligne puis dans les airs sur coup de pied arrêté. Sur une récupération de balle au milieu de terrain, Sarah Cambot trouve l’espace pour lancer Sofie Hornemann en profondeur, mais Endler en position haute fait son travail. Sur l’action suivante, Heaps vient taquiner la barre transversale stéphanoise. Pour la première présence collective des Vertes aux abords de la surface lyonnaise, c’est Chloé Tapia qui prend l’initiative de montrer l’exemple en tentant sa chance sans succès. L’OL Lyonnes trouve la faille en fin de première-temps par Heaps, qui croise sa tête sur un coup franc de Bacha (0-1, 42e). Sur la reprise du jeu, Sofie Hornemann s’offre une franche occasion, mais Christiane Endler réalise la bonne parade. L’OL garde son avantage avant la pause.
Le second acte ne terminera pas à l’avantage des Stéphanoises malgré des changements qui interviennent à partir de l’heure de jeu, et après un premier quart d’heure où l’ASSE affiche le bon visage pour trouver l’égalisation. Après l'entrée de Rachel Corboz, Sébastien Joseph lance Adèle Connesson pour remplacer dynamiter les quelques brèches. Un peu plus tard dans la rencontre, Welma Fon et Nikolina Istocki font leur première au Salif-Keita ... mais Lyon va s’offrir le break. Alors que Brand tente sa chance de loin, Alice Pinguet repousse le ballon sur Katoto qui ne manque pas l’opportunité (0-2, 77e) de sceller la victoire lyonnaise. Sans démériter, les Vertes s'inclinent toutefois logiquement face à l'OL.
La suite
Les regards sont désormais tournés vers la capitale où l’ASSE va retrouver le Paris FC le week-end prochain pour la troisième journée d’Arkema Première Ligue (vendredi, 21h). Les Vertes seront de retour à la maison et dans le Chaudron pour la réception des Marseillaises samedi 4 octobre, coup d’envoi à 17h.