Valentin Vada, nouveau renfort

Valentin Vada, nouveau renfort

Le milieu de terrain, prêté par les Girondins de Bordeaux, évoluera avec les Verts jusqu’à la fin de cette saison.

Communiqué officiel Jeudi 31 Janvier 2019 à 23h00

Après Youssef Aït Bennasser, dont le prêt a été officialisé ce jeudi matin, l’AS Saint-Etienne a enregistré l’arrivée d’une seconde recrue, Valentin Vada, avant la clôture du mercato.


Le milieu de terrain bordelais s’est engagé avec le club jusqu’à la fin de cette saison. L’ASSE et les Girondins de Bordeaux ont conclu un accord de prêt sans option d’achat.


Valentin Vada, qui fêtera ses 23 ans le 6 mars prochain, a disputé 67 matches et inscrit 8 buts en Ligue 1 Conforama depuis ses débuts le 13 décembre 2015 à Angers (1-1). Le même mois, il a également joué sa première rencontre d’UEFA Europa League contre le Rubin Kazan.


Né en Argentine, Valentin Vada a été formé au Proyecto Crecer, le club partenaire des Girondins en Argentine. Son talent et sa vision du jeu l’ont rapidement propulsé sur le devant la scène. Repéré très tôt par les recruteurs bordelais, il a suscité l’intérêt de nombreux clubs, argentins et européens, avant de rejoindre la Gironde dès 2010, alors qu’il n’avait que 14 ans. Vainqueur de la Coupe Gambardella en 2013, il a su gagner la confiance de ses entraîneurs successifs avec le groupe professionnel grâce à ses qualités techniques et humaines.


A l’ASSE, il portera le numéro 23.

> Valentin Vada : "Je suis très heureux de rejoindre un grand club français. J'ai la chance de connaître quelques uns de mes nouveaux coéquipiers comme Wahbi Khazri, Mathieu Debuchy et Loïs Diony que j'ai côtoyés à Bordeaux. J'ai hâte de découvrir Geoffroy-Guichard, un stade qui me rappelle la passion que l'on peut avoir pour le foot en Argentine."


> Frédéric Paquet (Directeur général) : « Le milieu de terrain est un secteur de jeu que nous souhaitions faire évoluer lors de ce mercato. L’arrivée de Valentin Vada s’ajoute à celle de Youssef Aït Bennasser. Valentin a déjà fait ses preuves mais possède encore une belle marge de progression. Il a manifesté une réelle envie d’aider le club à atteindre son objectif.»

Derniers articles

Suivez l'ASSE sur les réseaux sociaux et applications :