Vainqueurs, les Verts retrouvent la seconde place !
Victorieux face à Nancy ce samedi soir (2-1) dans un froid glacial, les Verts retrouvent la deuxième place au détriment du Red Star et talonnent le leader troyen, à deux points.
Le contexte
Après leur qualification pour le 8e tour de Coupe de France, les Verts retrouvent le championnat avec l’ambition d’enchaîner en championnat après leur victoire contre le leader troyen. Troisièmes, les Stéphanois accueillent une équipe nancéenne promue et première non-relégable.
Le XI
Pour le retour au championnat, Eirik Horneland pourra compter sur Joao Ferreira, Maxime Bernauer et Augustine Boakye, blessés la semaine passée mais devra faire sans Joshua Duffus et Lucas Stassin, restés sur les bancs de l’infirmerie. En attaque, Augustine Boakye, Irvin Cardona et Zuriko Davitashvili composeront la ligne offensive.
Le match
L’activité sur les premières minutes du match est, comme la température, presque gelée. Dans le froid, les deux formations n’arrivent pas à se mettre en position avant l’approche de la dixième minute. Bokangu est le premier à se signaler côté lorrain avec une bonne frappe (9e) et Aïmen Moueffek lui répond de la même manière (14e). Gautier Larsonneur doit ensuite se montrer vigilant sur un tir de Bouriaud et un centre de Tacalfred (18e) mais peut laisser filer le ballon de Bouabdelli, largement à côté (25e). Mais, ce sont finalement les Verts qui prennent les commandes de la rencontre sur une action jouée à la limite du hors-jeu. Servi par Zuriko Davitashvili, Irvin Cardona lobe Basilio après une feinte (1-0, 24e). Ils sont tout près de doubler la mise par deux fois grâce à une tête puis un tir de Florian Tardieu détourné par le poteau (34e, 38e). Sur un superbe contre emmené par Augustine Boakye, le Ghanéen sert Zuriko Davitashvili qui, en manquant un peu son contrôle, se voit repris in-extremis (41e). Le premier acte se termine sur un score à l’avantage des Verts et c’est mérité.
À peine cinq minutes après la reprise, João Ferreira entre dans la surface et obtient un penalty. Florian Tardieu se charge de le transformer (2-0, 51e). Les Verts pensent se donner de l’air mais Nancy recolle immédiatement, sur penalty également, par Bokangu (2-1, 58e) après une main stéphanoise dans la surface. Mais ni cette réduction du score, ni le froid qui enveloppe Geoffroy-Guichard, ne refroidissent les ardeurs des joueurs du Forez à l'image de Mahmoud Jaber qui voit son tir manquer le cadre de peu (60e). Les Verts pensent obtenir un penalty pour une main dans la surface (81e) ... mais non ! Les Verts sécurisent un succès important qui leur permet de reprendre la deuxième place au Red Star.
La suite
Désormais deuxièmes de Ligue 2 BKT, les Stéphanois regardent maintenant la Coupe de France. Le 8e tour de la compétition mettra à l'honneur le football ligérien avec la venue d'Ecotay-Moingt, club de Régional 3 et petit poucet de la compétition, dans le stade de ses rêves : Geoffroy-Guichard.
Derniers articles
Irvin Cardona :"Important de gagner à la maison"
Hier à 22:46
Eirik Horneland : "Nous n'avons pas été sérieux"
Hier à 22:40
La compo des Verts pour affronter Nancy
Hier à 19:00
Trois infos sur l'adversaire des Verts
Hier à 10:32
Les informations à connaître avant ASSE - Nancy !
ven. 21 nov. à 19h30
Les 18 Verts pour la réception de Nancy
ven. 21 nov. à 18h00
Veille de #ASSEASNL !
ven. 21 nov. à 16h02
Sur un air de samba !
ven. 21 nov. à 15h31
Eirik Horneland : "Trouver de la stabilité"
jeu. 20 nov. à 18h00
Mickaël Nadé : "Constamment s'adapter"
jeu. 20 nov. à 18h00













