Prêt Pros Jeudi 21 Mai 2020 à 17h42

Vagner Dias Gonçalves séduit la Lorraine

Prêté à l’AS Nancy-Lorraine depuis l’hiver 2019, l’international cap-verdien de l’AS Saint-Étienne a été élu joueur de la saison par les supporters du club de Domino's Ligue 2.

Vagner Dias Gonçalves a fait forte impression cette saison en Lorraine. Malgré un exercice tronqué dès la fin du mois de novembre dernier en raison d’une luxation d’une cheville doublée d’une fracture du péroné, le transfuge stéphanois a obtenu le titre de meilleur Nancéien de la saison 2019-2020.


Auteur de 7 buts et 2 passes décisives, le natif de Mindelo avait systématiquement été titularisé lors des 15 rencontres de Domino’s Ligue 2 depuis son arrivée avant de se blesser. Confirmant là le rendement qu’il avait eu lors de son premier prêt à l’ASNL : 6 buts et 2 passes de janvier à juin 2019, le Cap-Verdien s’est attiré les grâces des supporters au Chardon.


Avec 56% des suffrages, il obtient le titre de meilleur joueur de la saison et devance un autre ex-Stéphanois, Baptiste Valette, qui recueille 21,5% des votes.

Fil infos

Palmarès