Urs Fischer: «L’ASSE tourne à plein régime»
Avant d'affronter les Verts, l’entraîneur du FC Bâle insiste sur les qualités et l’état de forme de l'ASSE.
Il sera l’une des attractions de la rencontre. Breel-Donald Embolo, 18 ans depuis dimanche dernier, est déjà une petite coqueluche à Bâle et en Suisse, fort de son titre de meilleur joueur du Championnat décroché en 2015. Pas de quoi rassurer le jeune international, qui devrait être titulaire face aux Verts ce jeudi. «L’UEFA Europa League est une compétition d’un niveau supérieur, a-t-il expliqué. Physiquement, ce sera un match très difficile. Il faudra répondre présent. Nous sommes favoris ? Le match commencera à 0-0. L’important, c’est de tout donner dès le match aller. »
Breel-Donald Embolo, qui dit regarder tous les matches de football possibles, né au Cameroun mais arrivé à Bâle à 6 ans, ne sera d’ailleurs pas dans la découverte, ce jeudi. « Saint-Etienne est une bonne équipe, je sais qu’il ne laisse pas facilement marquer les attaquants adverses, a-t-il admis. La Ligue 1 est un des meilleurs championnats européens, je suis les matches du championnat français. Le niveau y est très relevé. »

Urs Fischer, son entraîneur, s’est voulu également très prudent avant ce 16e de finale aller. « Je pense que c’est du 50-50, a-t-il déclaré. C’est un match aller-retour, il faut d’abord rapporter un résultat positif ce jeudi. L’ASSE engrange beaucoup de points ces derniers temps. Elle a trouvé des repères et tourne à plein régime. »
S’il est donc difficile de donner un favori avant le match de ce jeudi, Urs Fischer a déjà réfléchi à un scénario idéal. « Marquer et gagner, ce serait quelque chose d’idéal avant le match retour, a-t-il avoué. Nous connaissons l’importance des buts marqués à l’extérieur. Malgré cela, l’ASSE a des solutions en attaque, même sans (Alexander) Söderlund. Je ne pense pas que l’absence d’un joueur puisse le perturber. »
Derniers articles
Un mercredi au Centre sportif Robert-Herbin !
Il y a 33 minutes
Première séance de la semaine à l'Étrat !
Hier à 14:38
Le match face à Quetigny fixé
Hier à 11:01
Le résumé vidéo du match à Bauer
lun. 03 nov. à 09h16
Eirik Horneland : "On fait un pas en avant, puis deux en arrière"
sam. 01 nov. à 22h38
Les Verts calent à Bauer
sam. 01 nov. à 21h57
Suivez #REDASSE dans nos bars partenaires
sam. 01 nov. à 11h00
Les Verts sont dans la capitale !
ven. 31 oct. à 21h06
Les 18 Verts pour le déplacement au Red Star
ven. 31 oct. à 18h00
Demain c'est #REDASSE !
ven. 31 oct. à 15h19













