U17 National Formation Samedi 11 Sept. 2021 à 20h06

Une victoire sur le fil

Opposés à Castelnau-le-Crès, les Stéphanois ont longtemps buté sur une formation organisée avant de trouver la faille dans les vingt dernières minutes.

Après deux succès globalement faciles, les Stéphanois reçoivent une équipe de Castelnau-le-Crès au bilan mitigé en ce début de saison. Particulièrement bien en place, les Héraultais se procurent la première occasion de la partie avec une tête d'Anthony Vermorel sur corner, au-dessus (3e). Un avertissement bien reçu par les Stéphanois qui réagissent dans la foulée, sans que Kenzo Kies ne trompe la vigilance de Manea Panisello (4e), tout comme Lorenzo Cerutti qui ne cadre pas sa tête sur corner (7e). Il faut patienter quasiment jusqu'à la demi-heure de jeu pour voir le portier visiteur s'employer en claquant une frappe de Kenzo Kies, sur un bon service de Simon Cateland (28e). Ce même Simon Cateland (photo) qui croit ouvrir la marque en reprenant un centre de Noan Gallo, mais voit sa tête renvoyée par la barre (43e). Gabriel Hernanz calmera les ardeurs stéphanoises sur une tentative de lob lointaine et non cadrée (44e), laissant un score vierge à la pause.


Au retour des vestiaires, les Verts maintiennent leur pression sur le but adverse mais ne parviennent jamais à accélérer le rythme. Seul Jawad Bouderbane porte du danger mais ne réussit pas à cadrer ses tentatives (54e et 61e). Une fois l'ensemble des changements effectués, c'est le coaching de Patrick Moreau qui va s'avérer payant. Sur un corner joué à deux, Kenzo Kies trouve la tête d'Israel Zemangui qui bute sur Manea Panisello, mais Prince Ngeleka a suivi et ouvre la marque (ASSE 1 – 0 Castelnau-le-Crès, 73e). Ce dernier, fraîchement entré, est tout proche d'offrir le break à Jawad Bouderbane qui trouve la barre à son tour sur son tir à bout portant (75e). Malgré deux dernières situations pour Kenzo Kies (84e) et Prince Ngeleka (90+1e), le score ne bougera plus et les Verts s'imposent avant d'accueillir l'AS Saint-Priest dimanche prochain.


ASSE 1 – Castelnau-le-Crès 0

Samedi 11 septembre, au stade Aimé-Jacquet.

Mi-temps : 0-0.

Composition ASSE : Sabathe – Meyer, Pedro, Lemb, Gallo – Cerutti (puis Gaudry, 73e), Mouton (cap.) (puis Zemangui, 55e), Cateland – Kies, Bouderbane et Agesilas (puis Ngeleka, 63e).

Entraîneur : Patrick Moreau.

Fil infos

Palmarès

Logo ZEbet
Logo le coq sportif
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire