Une Venise verte !
Invaincus depuis dix rencontres, les Verts avaient brossé les contours d'une remontée parmi l'élite. Il leur appartenait désormais d'apporter la touche finale apposée en lettres d'or au bas d'un tableau qui ferait date. Angers, en contraignant les Verts au partage des points dans le Chaudron (0-0) avait retardé l'échéance. Qu'importe : les Foréziens signeront un onzième succès en déplacement dans la Venise.. verte. Un clin d'œil facétieux, de ceux qui ne s'inventent pas ! D'un trait de génie, un chef d'œuvre frappé du sceau de la classe d'un Frédéric Mendy au sommet de son art. Inspiré et inspirant. Une merveille de ballon déposé hors de portée du gardien poitevin, un geste de classe. Un petit but pour un grand, un immense bonheur.
Sésame pour l'élite officiellement en poche
Damien Bridonneau, le régional de l'étape et ses coéquipiers, en s'imposant aux dépens des Chamois Niortais (1-0) pouvaient exulter, sauter comme des cabris, communier avec leurs fidèles supporters ayant déferlé sur les Deux-Sèvres. Ils venaient, comptant désormais quinze longueurs d'avance sur Lorient, quatrième, de composter mathématiquement leur ticket pour l'élite.
Coquetterie de l'histoire : ils fêteront leur remontée en recevant, six jours plus tard, les joueurs de Gueugnon (1-1). Et le coach de l'ASSE, Frédéric Antonetti de rappeler avec pertinence le chemin accompli : "Voici un an, nous nous inclinions face aux Forgerons (0-3). Nous étions alors derniers. Jeudi, nous les recevrons en leaders et en futurs pensionnaires de la L1..."
Le lendemain de ce match mémorable dans les Deux-Sèvres, quatre Stéphanois, appartenant au onze-type de la L2, seront récompensés à Disneyland, lors de la soirée des Trophées UNFP : Jérémie Janot, Hérita Ilunga, David Hellebuyck et Julien Sablé. Un fameux carré d'as.
Vendredi 7 mai 2004
À Niort (Stade René-Gaillard), AS Saint-Étienne bat Chamois Niortais : 1-0 (0-0).
Arbitre : Hervé Piccirillo; 9 619 spectateurs.
But pour Saint-Étienne : F. Mendy (68e).
Avertissements à Niort : Facciuto (18e), Robinet (23e), Darbelet (36e).
Avertissement à Saint-Étienne : Morestin (62e).
NIORT. Marichez (cap.) - Foulon, Piton (Texier, 88e), Couturier, Lauret - Facciuto, Darbelet, Jallet, Michel - Biakolo (Barro, 74e), Robinet (El Guiribi, 74e). Entraîneur : Philippe Hinschberger.
ASSE. Janot - Bridonneau, Hognon, Morestin, Carteron (cap.) - Quaye (Jau, 74e), Sablé, Hellebuyck - Citony (Marin, 56e), Compan (Gomis, 82e), F. Mendy. Entraîneur : Frédéric Antonetti.

Derniers articles
Eirik Horneland : "On est en droit d'attendre plus de nous"
sam. 13 déc. à 22h49
Partage de points à Geoffroy
sam. 13 déc. à 22h01
La compo des Verts contre Bastia
sam. 13 déc. à 19h35
Trois infos sur l'adversaire des Verts
sam. 13 déc. à 10h30
Le programme des 13 et 14 décembre
ven. 12 déc. à 21h55
Ce qu'il faut savoir avant ASSE - Bastia à Geoffroy-Guichard !
ven. 12 déc. à 20h00
Les 18 Verts pour la réception de Bastia
ven. 12 déc. à 18h00
Dylan Batubinsika convoqué pour la CAN 2025
jeu. 11 déc. à 17h32
Eirik Horneland : "Faire avec une situation pas idéale"
jeu. 11 déc. à 16h30
Ben Old : "L'envie de faire les choses bien"
jeu. 11 déc. à 16h28













