Une nouvelle fois, octobre sera Vert...et Rose !
Comme chaque saison, Octobre sera Vert…et Rose à l’ASSE. Consciente du soutien qu’elle peut apporter à la Ligue contre le Cancer dans la diffusion du message de lutte contre le cancer du sein, l’ASSE s’engage une nouvelle fois à sensibiliser le plus grand nombre.
Une vente aux enchères au profit de la Ligue contre le Cancer
Dès ce vendredi soir, les joueuses de Laurent Mortel arboreront un maillot rose de notre équipementier partenaire hummel à l’occasion de leur match contre le Paris SG comptant pour la 3e journée de D1 Arkema. Ces maillots, tout comme ceux des pros portés ou préparés ce samedi à l’occasion d’ASSE-Ajaccio, seront mis en vente aux enchères du 7 au 14 octobre. L’intégralité des fonds récoltés sera offerte au comité Loire de la Ligue contre le Cancer.
L’ASSE met également en vente dans sa boutique officielle une quantité limitée de maillots roses identiques à ceux portées par les joueuses à domicile durant ce mois d’octobre. Cinq euros par maillot rose acheté à la Boutique des Verts seront reversés à la Ligue contre le Cancer qui œuvre pour la recherche et le soutien des malades.
Un micro-don sur la Billetterie Officielle
Pour faire grossir cette cagnotte, la Billetterie Officielle se mobilise aussi en proposant aux supporters de faire un micro-don lors de leurs achats de places sur la billetterie en ligne durant le mois d’octobre.
Une sensibilisation à l'auto-palpation
Depuis maintenant de nombreuses saisons, l’ASSE via son association ASSE Cœur-Vert fait vivre Octobre Rose à travers ses activités. La saison dernière, Ninon Blanchard, joueuse de l’équipe féminine avait proposé un tutoriel d’autopalpation, ce geste si important qui peut sauver des femmes ! C’est précisément ce geste-là que des professionnels de santé sollicités par le comité Loire de la Ligue contre le Cancer viendront montrer lors d’un atelier proposé aux joueuses de l’équipe fanion ainsi qu’aux salariées administratives de l’ASSE qui le souhaitent durant le mois d’octobre.
Côté visibilité, des messages de sensibilisation seront diffusés au stade Geoffroy-Guichard avant le match ASSE - Ajaccio de ce samedi 7 octobre. Élise Legrout, capitaine des Vertes, a également prêté son image pour la campagne de communication déployée par la Ligue contre le Cancer locale.
Nos partenaires s'engagent aussi
Parce que ce combat n’a de sens que s’il est porté par le plus grand nombre, l’ASSE est fière de ses partenaires qui donnent de la visibilité au mouvement Octobre Rose. Acteur majeur dans le domaine de la santé, AÉSIO mutuelle appelle avec force toutes les femmes à prioriser leur santé en planifiant des dépistages réguliers.
Tout au long du mois, des campagnes de sensibilisation et de prévention sont organisées à travers la France en partenariat avec des acteurs de référence et des organisations dédiées à la recherche et au soutien des femmes touchées par le cancer du sein.
Le partenaire des Verts profite de son mariage avec l’ASSE pour toucher un public plus large dans la lutte contre le cancer du sein et promouvoir une meilleure santé pour toutes les femmes.
Également, le Crédit Agricole Loire-Haute-Loire, partenaire officiel des féminines de l’ASSE et partenaire historique de la Ligue contre le Cancer, soutient de nombreuses courses dont les fonds sont reversés pour la recherche (Sainté Rose, la Course des Poulettes à Yssingeaux en passant par les randonnées d’Octobre Rose dans les vignes de Chavanay et Retournac). Le Crédit Agricole Loire Haute-Loire illuminera également son siège social de la couleur rose pendant tout le mois d'octobre 2023.