U17 National Formation Dimanche 05 Sept. 2021 à 19h31

Une mi-temps aura suffi

En déplacement à La Duchère pour y affronter le club lyonnais, les Stéphanois ont tué tout suspense avant même la pause pour l'emporter nettement (3-0).

Les deux équipes s'étant imposées en ouverture de championnat, on pouvait ainsi s'attendre à un match compliqué à négocier sur le terrain de La Duchère. C'était d'ailleurs le sentiment qu'avait confié Patrick Moreau en amont de la rencontre. Finalement, tout le contraire s'est produit ce dimanche après-midi. Dominateurs sur la pelouse synthétique lyonnaise, les Stéphanois sont sérieux et appliqués. Ils dirigent les débats. Patients, ils attendent la vingtième minute de jeu pour virer en tête, grâce à Louis Pama Djobo, reprenant un centre de Maedine Makhloufi (Lyon La Duchère 0 – 1 ASSE, 20e). Le plus dur est alors fait puisqu'en vingt minutes, les Stéphanois inscrivent deux nouveaux buts. Simon Cateland, sur un service d'Abderraouf Guechi, fait le break (Lyon La Duchère 0- 2 ASSE, 33e), avant que Maedine Makhloufi n'enfonce le clou sur coup franc (Lyon La Duchère 0 – ASSE 3, 43e). La pause atteinte sur ce score, les hommes de Patrick Moreau conservent la maîtrise au retour des vestiaires.


Une maîtrise toutefois moins nette, les Verts tombant parfois dans l'individualisme, en manquant de justesse face au but. Louis Pama Djobo rate le doublé par deux fois (47e, 51e), alors que Meïvyn Agesilas, entré en jeu, voit la barre renvoyer sa tête lobée en angle fermé (56e). Côté lyonnais, il est quasiment impossible d'inquiéter Lubin Gonnet-Léard si ce n'est sur deux frappes dans les arrêts de jeu, que le portier stéphanois détourne parfaitement (90+1e), préservant ainsi son invincibilité une deuxième fois de suite.


Avec cette chaleur, les joueurs ont été intelligents en faisant tourner le ballon, et en étant patients.


"On savait que ce ne serait pas facile, qu'ils seraient regroupés et tenteraient d'exploiter nos erreurs, mais on a réussi à se créer des occasions et les concrétiser dès la première période. On aurait pu aggraver le score en seconde période, c'est certain et c'est un peu le regret qu'il y a à la fin de ce match. Malgré tout, avec cette chaleur, les joueurs ont été intelligents en faisant tourner le ballon, et en étant patients" a commenté Patrick Moreau à la fin de la rencontre.


U17 National Gr. D - 2e journée

Lyon La Duchère 0 – 3 ASSE

Mi-temps : 0-3.

Buts : Pama Djobo (20e), Cateland (33e) et Makhloufi (43e) pour l'ASSE.

ASSE : Gonnet-Léard – Tenniche, Lemb, Pedro, Makhloufi – Mouton (c) (puis Cerutti, 55e), Cateland (puis Ngeleka, 58e), Jetishi – Kies, Guechi, Pama-Djobo (puis Agesilas, 55e). Entraîneur : Patrick Moreau.

Fil infos

Palmarès

Logo ZEbet
Logo le coq sportif
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire