ASSE Cœur-Vert ASSE Coeur-Vert Mercredi 24 Mars 2021 à 12h27

Une leçon de vie avec Julien

En cette Journée nationale du sport et du handicap, découvrez le quotidien de Julien, jeune joueur de l'équipe de foot-fauteuil ASSE Cœur-Vert Aésio.

Depuis plusieurs années, ASSE Cœur-Vert et le groupe Aésio sont engagés dans la promotion de toutes les formes de sport en poursuivant un double objectif : encourager la solidarité face à la différence mais aussi favoriser l’accès à une vie sociale et citoyenne complète pour les personnes en situation de handicap. Ainsi, ont été créées deux équipes de foot-fauteuil ASSE Cœur-Vert Aésio. Julien, 16 ans, joue dans l’une d’entre elles. C’est le quotidien de cet élève de seconde au lycée Saint-Michel de Saint-Étienne qu’ASSE Cœur-Vert et Aésio ont souhaité montré en cette Journée nationale du sport et du handicap.


"Le foot-fauteuil est un vrai défouloir, raconte Julien dans un reportage vidéo plein d’émotion et de joie de vivre. On jette tout sur le terrain, on veut vraiment donner le meilleur de soi-même. C'est un sport que j'apprécie par rapport aux valeurs d'esprit d'équipe et de camaraderie qu'il représente."


Julien parle aussi de sa fierté de porter le maillot de l’AS Saint-Étienne, "un club ouvert et avec du cœur". L’équipe de Foot-fauteuil est sa seconde famille. "Le Foot-fauteuil me permet d'avancer", dit Julien. Cette pratique contribue à améliorer l'image de soi et réduit le stress.


"Le foot nous sauve la vie, ose Estelle Guillot, la mère de Julien. C'est devenu très important autant pour moi que pour Julien. Pour Julien, c'est ce qui l’aide à se lever le matin. Pour moi, c'est la rencontre avec des familles, avec d'autres enfants dans sa situation."

Fil infos

Palmarès

Logo ZEbet
Logo le coq sportif
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire