#SASASSE Pros Jeudi 13 Février 2020 à 14h58

Une demi-finale en jeu !

Les Verts affrontent Épinal ce jeudi soir et tenteront d’éviter le piège lorrain pour se hisser dans le dernier carré de la Coupe de France.

Le contexte

En difficulté en championnat, les Stéphanois ont l’opportunité de mettre leur mauvaise dynamique de côté. La Coupe de France ne leur apporte que du bonheur depuis les 32e de finale, au tout début du mois de janvier. Bastia-Borgo (3-0), le Paris FC (3-2) et Monaco (1-0), à chaque fois à l’extérieur : les hommes de Claude Puel ont su bien aborder ces rencontres à élimination directe. Épinal, qui recevra à Nancy, est sur un petit nuage après avoir dominé le LOSC au tour précédent (2-1). Dès lors, il s’agira pour les Stéphanois de ne pas créer une mauvaise surprise, si propices aux rencontres de ce genre. Objectif : rejoindre Rennes, Paris et Lyon en demi-finales.


L’adversaire

Actuellement huitième de son groupe de National 2, Épinal effectue une véritable épopée en Coupe de France. Deux clubs professionnels, le FC Sochaux-Montbéliard et le LOSC, se sont cassés les dents face aux Spinaliens. Pour recevoir les Verts, Xavier Collin et les siens déménageront le temps d’une soirée au stade Marcel-Picot de Nancy. Novice à ce stade de la compétition, le SAS n’aura rien à perdre. Et s’appuiera sur une défense très solide, qui a terminé 8 de ses 17 matches de championnat sans encaisser le moindre but.


Le groupe


Claude Puel bénéficie du retour de Mahdi Camara pour ce déplacement de Coupe de France. Blessé lors du succès face à Nîmes (2-1), le milieu de terrain est dans le groupe. Ce qui n’est pas le cas de Ryad Boudebouz, touché dimanche à Montpellier. 


La décla’

Tombeurs de Sochaux et du LOSC, Épinal s’est forgé une réputation de tombeur de gros. Claude Puel en est conscient et veut éviter tout relâchement. Le manager général a d’ailleurs bien étudié le jeu du club spinalien.



Expériences ASSE

Palmarès