Formation Formation Lundi 01 Août 2022 à 15h43

Une 6e place, des titres de meilleur espoir et de meilleur entraîneur

Dix ans après sa dernière participation, l’ASSE était de retour en Bretagne, au tournoi européen U21 à Ploufragan, ces 29, 30 et 31 juillet.

Après avoir repris le chemin de l’entraînement le 4 juillet dernier puis effectué deux matchs amicaux, les joueurs de Razik Nedder ont participé au prestigieux tournoi européen U21 organisé chaque année à Ploufragan où huit équipes étaient engagées. Avec l'effectif le plus jeune du tournoi (une majorité de joueurs nés en 2004 et 2005) et des joueurs à l’essai, l’ASSE n’a pourtant pas démérité. Pour son premier match de poule (1-1), elle s’est inclinée (2-3) lors de la séance de penalties contre le Paris FC. Lors de la deuxième journée, la réserve stéphanoise a vécu un scénario cauchemar dès la 5e minute de jeu avec l’expulsion de son gardien remplacé par un joueur de champ en l’absence d’un autre gardien stéphanois au tournoi. En infériorité numérique, les Verts se sont tout de même montrés dangereux durant le premier acte avant de craquer en fin de deuxième mi-temps. Fin du match et victoire 3-0 pour l’AS Monaco, qui s’inclinera, le lendemain, en finale de ce tournoi contre l’EA Guingamp. 


En clôture des matchs de la poule A, l’ASSE a obtenu une victoire 1-0 face à la réserve de Tottenham à l’issue d’un match intense.


Dimanche, les Verts ont joué leur dernier match pour la 5e place face à l’OGC Nice. Après un score nul et vierge, l’ASSE s’est inclinée aux tirs au but (1-3) contre les Aiglons.


À l’issue du tournoi, l’ASSE se hisse à la 6e place au classement et décroche deux distinctions. Celle de meilleur espoir du tournoi décernée à Darnell Bile ainsi que le prix Unecatef de l'éthique remis à Razik Nedder récompensé par ses pairs pour l'attitude de son groupe et les choses intéressantes montrées par une si jeune équipe.


Razik Nedder : « C’était un tournoi dont on connaissait la difficulté avant d’y aller. Avec l’équipe la plus jeune, cet exercice a permis de montrer à mes joueurs toute l’exigence que requiert le « football d’adulte » à savoir un rythme supérieur, des courses plus rapides et surtout des occasions à concrétiser absolument ! 

Ce tournoi a fait office de stage de préparation d’un point de vue de la cohésion. J’ai vu une vraie équipe, se battre ensemble dans les moments compliqués et c’est ce que j’ai apprécié. » 


Les Verts poursuivront leur préparation avec trois matchs amicaux avant la reprise de leur championnat de N3 programmée le 28 août, à domicile, contre Aix.


Fil infos

L'ASSE engagée auprès de l'ONU et l'UNFCCC

L'ambition ? La neutralité carbone avant 2040 !

Palmarès

Logo ZEbet
Logo le coq sportif
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire