Un scénario qui se répéte
Pour le compte de la 9e journée de D1 Arkema, les Vertes se sont inclinées face à Soyaux, ce samedi après-midi. (2-1)
Les Vertes, pleines de bonnes ambitions, ont donné le ton de la rencontre. Deux minutes à peine après le coup d’envoi, Laury Jésus voit sa frappe s’écraser sur la barre transversale. Déterminées, les Vertes ne cessent de pousser vers l’attaque. Si Adeline Coquard manque son face-à-face, c’est à la 20e minute de jeu que les Stéphanoises trouvent le chemin des filets. Cindy Caputo, suite à un cafouillage dans la surface, permet aux Vertes de prendre l’avantage jusqu’à la pause (Soyaux 0-1 ASSE, 20e).
Au retour des vestiaires, l’intensité reste la même mais les Vertes, acculées par le pressing charentais, peinent à ressortir proprement leurs ballons. Soyaux rarement dangereux, mais plus réaliste, recolle au score sur un ballon relâché par la portière stéphanoise (Soyaux 1-1 ASSE, 70e). Plus frileuses, les Stéphanoises ne cessent pourtant pas de pousser et se procurent des occasions franches, notamment un face-à-face de Laury Jésus et une tête de l’attaquante Esther Okoronkwo fraîchement entrée en jeu, qui touche le montant bleu et blanc. Les Sojaldiciennes prennent finalement l’avantage à quelques minutes de la fin du temps réglementaire (Soyaux 2-1 ASSE, 82e). Un scénario qui se répète aux dépens des coéquipières de Ninon Blanchard.
On s’est procuré, mais on n’a pas su concrétiser.
"C’est frustrant car on a rapidement la maîtrise du jeu, regrette Ludovic Chirat. On mène au score, on a des situations pour tuer le match et se mettre à l’abri rapidement et on ne le fait pas. L'égalisation nous a fait du mal mentalement. Moins en confiance, on leur donne l’occasion de rester devant la surface et de prendre confiance en elles. Une nouvelle fois, le scénario est malheureux pour nous, mais on a quand même vu une équipe capable de produire du jeu en première période et de rivaliser dans ce championnat."
D1 Arkema - 9e journée
Samedi 20 novembre - Stade Léo Lagrange
Soyaux 2-1 ASSE
Mi-temps : 0-1.
But : Caputo (20e) pour l'ASSE ; Battouri (70e) et Lahmari (82e) pour Soyaux.
ASSE : Gignoux - Antoine, Blanchard (c), Multari, Bonet - Condon (puis Debbache, 80e), Coquard (puis Pantelic 60e), Storti - Jésus, Caputo (puis Petit, 80e), Chaumette (puis Okoronkwo, 60e). Entraîneur : Ludovic Chirat.
Derniers articles
Sébastien Joseph : "Ce point peut compter dans la course au maintien"
sam. 13 déc. à 22h54
Les Vertes glanent un point !
sam. 13 déc. à 19h06
Le match des Vertes en live !
sam. 13 déc. à 16h40
Le déplacement des Vertes en images !
ven. 12 déc. à 23h22
Les 18 Vertes au départ de Fleury !
ven. 12 déc. à 17h00
Sébastien Joseph : "On doit transformer nos temps forts en avantages"
ven. 12 déc. à 16h17
La magie de Noël s'invite au Salif' !
mar. 09 déc. à 10h11
Semaine de FCF91 - ASSE !
lun. 08 déc. à 17h19
Sébastien Joseph : "On a deux matchs en décembre pour montrer un autre visage."
sam. 06 déc. à 00h44
Pas de point pour les Vertes
ven. 05 déc. à 23h56










