Un revers pour la dernière
Opposées à Dijon ce samedi soir, les Vertes se sont inclinées sur le plus petit des scores (0-1) pour le dernier match de l'année civile.
Le contexte
Après le bon nul acquis à Fleury le week-end dernier (0-0), les Vertes reçoivent Dijon, actuel 8e d’Arkema Première Ligue, pour la dernière sortie de l’année civile. Devant une tribune du Salif-Keita bien remplie pour un match placé sous le signe de Noël, les Vertes ont à cœur de bien finir l’année.
Le XI
Faustine Bataillard suspendue, Sébastien Joseph revoit sa copie et aligne un 4-3-3 devant Alice Pinguet composé de Romanelli, Bien-Aimé, Gajic et Johnson derrière, Corboz, Cambot et Ali Nadjim au milieu, Lamontagne, Pierre-Louis et Hornemann devant.
Le match
La rencontre part rapidement d’un but à l’autre. Si les Dijonnaises se procurent la première situation, les Vertes répondent vite par Sofie Hornemann dont la lourde frappe fuit le cadre (6e) puis par Nadjma Ali Nadjim qui prend sa chance de loin et oblige la gardienne adverse à une claquette sous sa barre (7e). La gardienne stéphanoise, elle, est sollicitée sur sa ligne par Fontaine à la réception d’un centre (20e) puis sur une frappe de la même attaquante dans un angle fermé (30e). Servie par Sofie Hornemann, Amandine Pierre-Louis crochète dans la surface puis frappe fort, obligeant la gardienne a un arrêt (35e). Équilibré, le premier acte se conclut sans but.
De retour des vestiaires, Sofie Hornemann se procure la première situation mais son centre en retrait dans la surface est dégagé in-extremis avant que Rachel Corboz ou Nadjma Ali Nadjim ne puissent le reprendre (50e). De l’autre côté, Declercq, au second poteau, est à la réception d’un corner pour ouvrir le score (0-1, 54e). La réaction des Vertes n’offre pas tout de suite de situation. Les frappes d’Adèle Connesson (68e) puis d’Alexandria Lamontagne (74e) n’attrapent pas le cadre et les derniers coups de pied arrêtés ne permettent pas aux Vertes d'égaliser malgré la tête de Nadjma Ali Nadjim au second poteau, qui finit sa course dans le petit filet extérieur (90e).
La feuille de match
ASSE 0-1 Dijon
11e journée d’Arkema Première Ligue
Samedi 20 décembre 2025 - Stade Salif Keita
Mi-temps : 0-0
But : Declercq (54e) pour Dijon.
ASSE : Pinguet, Romanelli, Bien-Aimé (puis Tapia, 63e), Gajic, Johnson, Corboz (puis Mansuy, 90e), Cambot, Ali Nadjim (puis Fon, 90e), Lamontagne (puis Istocki, 90e), Pierre-Louis (puis Connesson, 63e), Hornemann. Entraîneur : Sébastien Joseph.
La suite
Place à une courte trêve pour les Vertes, qui retrouveront les terrains d’entraînement après une pause d’une semaine. Leur prochain adversaire n’est autre que l’OL Lyonnes pour leur entrée en Coupe de France, le week-end du 10 janvier.
Derniers articles
Le résumé vidéo de la victoire des Vertes en Coupe LFFP !
lun. 28 sept. à 11h00
La victoire des Vertes, en images !
dim. 27 sept. à 11h44
Yannick Chandioux : "Les entrantes ont apporté le plus que j'attendais."
sam. 26 sept. à 17h38
Les Vertes s'imposent face à Nantes !
sam. 26 sept. à 16h25
Le XI des Vertes pour affronter Nantes !
sam. 26 sept. à 13h00
Le match des Vertes en live vidéo !
sam. 26 sept. à 11h43
Tout savoir avant votre venue au Salif' !
sam. 26 sept. à 10h18
Récupérez vos places pour ASSE - Nantes en Coupe LFFP !
jeu. 24 sept. à 09h28
Le résumé vidéo du succès à Bourges
lun. 21 sept. à 22h12
La victoire des Vertes, en images !
lun. 21 sept. à 11h57









