Un premier revers rageant à Rajon
Face à une formation berjalienne calibrée pour la montée, les Verts ont fait plus que résister, mais ont manqué d'efficacité pour exister (0-2)..
Razik Nedder avait prévenu en amont de ce match. "Les deux rencontres qui arrivent (Bourgoin-Jallieu puis Thonon-Evian) vont nous permettre de nous situer dans cette poule." Le message semble avoir été compris par des Stéphanois qui entendent bien s'étalonner face aux Berjalliens. Dès l'entame de match, les occasions se multiplient sur le but isérois. Bryan Nokoue, tout d'abord, au terme d'une belle combinaison, se présente seul face à Jay mais rate son tir (2e), puis Mathys Saban à la réception d'un centre d'Ahmed Sidibé (5e) et El Hadji Dieye (12e) ne connaissent pas plus de réussite. Tenant le ballon, les Ligériens ne parviennent pas à se mettre à l'abri et deviennent une proie de plus en plus abordable pour les locaux.
Il ne faut d'ailleurs qu'une seule occasion à ces derniers pour ouvrir la marque. Sur un centre fort de Soumali, Marvin Tshibuabua veut intervenir de volée mais trompe Boubacar Fall, impuissant (FC Bourgoin-Jallieu 1 – ASSE 0, 40e csc). Un coup de massue sur la tête des Stéphanois juste avant le repos. Pourtant, le retour des vestiaires est encore à mettre au crédit des hommes de Razik Nedder. Sur le premier quart d'heure, le coach stéphanois voit El Hadji Dieye trouver le poteau (50e), puis Edmilson Correia, seul au point de penalty, rater le cadre (57e). Deux échecs immédiatement sanctionnés par l'ancien de la maison verte, Cyril Martin-Pichon d'une très belle frappe (FC Bourgoin-Jallieu 2 – ASSE 0, 62e). Avec ce break, le score est scellé et les Verts concèdent leur première défaite de la saison.
On doit être plus tranchants et tueurs dans nos temps forts. C'est ce que demande le haut niveau.
"On est forcément frustré car on fait une première mi-temps plutôt intéressante, notamment les quinze premières minutes où on met beaucoup d'intensité, déclare Razik Nedder. On n'a pas été tueurs, et on s'est fait sanctionner sur la seule fois où notre adversaire est venu dans notre camp. C'est un match où on ne doit jamais être menés à la pause, ni être dans la réaction. La deuxième période a été plus compliquée car notre adversaire a joué encore plus bas, et on a eu du mal à mettre de l'intensité, avant d'être punis en contre. On avait un onze de départ très jeune, mais au vu de la qualité du groupe, on doit être plus tranchants et tueurs dans nos temps forts. On doit aller chercher ce côté efficace et pragmatique. C'est ce que demande le haut niveau et c'est là qu'on doit emmener les joueurs."
National 3 Gr. M - 2e journée
FC Bourgoin-Jallieu 2–0 ASSE
Mi-temps : 1-0.
Buts : Tshibuabua (30e, csc) et Martin-Pichon (62e) pour Bourgoin-Jallieu.
ASSE : Fall – Nokoue, Mbemba, Tshibuabua, Ah. Sidibé – Mouton, Aymar (puis Correia, 46e), Rivera (c) - Dieye, Benkhedim (puis Gabard, 70e), Saban (puis Calodat, 60e). Entraîneur : Razik Nedder.
Derniers articles
Dernière séance de l'année !
Il y a 35 minutes
Jour de reprise pour les Verts !
lun. 29 déc. à 16h41
Le programme de la semaine du 29 décembre au 4 janvier
dim. 28 déc. à 17h00
La réception de Laval est fixée !
mar. 23 déc. à 16h00
Le déplacement à Roudourou programmé
mar. 23 déc. à 11h04
Eirik Horneland : "C'est cet état d'esprit qu'on doit avoir en L2"
dim. 21 déc. à 17h25
Les Verts quittent la Coupe de France
dim. 21 déc. à 16h43
La composition des Verts pour le 32e de finale de Coupe de France
dim. 21 déc. à 13h55
Suivez #OGCNASSE dans nos bars partenaires
dim. 21 déc. à 09h34
Les 20 Verts pour le déplacement à Nice
sam. 20 déc. à 18h02













