Un premier gros morceau
En déplacement à Bourgoin-Jallieu, les Stéphanois vont, dès cette deuxième journée, être confrontés à un prétendant à la montée.
Il aura fallu se montrer patient dimanche dernier pour voir les hommes de Razik Nedder glaner leurs trois premiers points de la saison. Libérés par un penalty de Maxence Rivera dans les dix dernières minutes, ils ont longtemps buté face à une formation vellave venue avec l'intention de ne pas perdre avant tout. Ce samedi, la donne sera tout autre. Les Berjalliens, toujours sous la houlette de l'ancien Stéphanois Jérémy Clément, nourrissent chaque année la même ambition : rejoindre le National 2. Contrariés par l'épidémie de Covid-19 lors des deux dernières saisons, ils ne veulent plus perdre de temps, et ont entamé leur saison par un net succès à Chambéry (0-3).
"Il y a plusieurs équipes dans la poule qui ont de vraies ambitions depuis quelques saisons, à l'image de Bourgoin et d'Évian par exemple. Ce sont des clubs qui visent la montée avec des effectifs de qualité, et surtout, il y a des structures de clubs très proches du N2. Cyril Martin-Pichon en est le meilleur exemple. Il joue chez eux alors qu'il était proche du niveau professionnel chez nous."
Les deux rencontres qui arrivent vont nous permettre de nous situer dans cette poule.
Au-delà de cette adversité, Razik Nedder veut se focaliser sur son groupe. "Il est certain que la qualité individuelle est au rendez-vous. Ensuite, la physionomie du match fera que le match diffèrera ou non. Est-ce qu'on arrivera à avoir la main sur le jeu ou non ? C'est vraiment ce qu'il faudra aller chercher."
La saison passée, juste avant que l'exercice ne soit stoppé, les deux équipes s'étaient séparées sur un score de parité au terme d'un match fou (3-3). "C'était un match particulier avec des joueurs U18 et U17, mais cela avait montré notre force de caractère. » Cette saison, l'attente est différente, mais ce sera l'occasion pour les jeunes Stéphanois de confirmer leur progrès. Et le coach stéphanois de conclure : « les deux rencontres qui arrivent (contre Bourgoin-Jallieu puis Thonon-Évian) vont nous permettre de nous situer dans cette poule."
National 3 - Journée 2
CLASSEMENT
Derniers articles
Axel Dodote passe professionnel !
Hier à 18:00
Le groupe Avenir échange sur la laïcité
mer. 10 déc. à 18h09
Un point pris à Rovenain !
dim. 07 déc. à 18h38
Défaite des Verts contre Moulins Yzeure
dim. 07 déc. à 18h21
Défaite des U17N face au leader
sam. 06 déc. à 16h52
Les U17N s'inclinent à Valence
dim. 30 nov. à 17h26
Les Verts enchaînent !
dim. 30 nov. à 14h27
Saran renverse les Verts
sam. 29 nov. à 18h48
Les jeunes Verts défieront l'ASPTT Dijon
jeu. 27 nov. à 11h50
Deux Verts en Équipe de France U16
jeu. 27 nov. à 09h31













