U19 National Formation Dimanche 05 Sept. 2021 à 20h53

Un point ramené de Toulon

Face à des Toulonnais déterminés, les Stéphanois ont lâché deux points dans les dernières minutes (1-1).

Sur un terrain toujours compliqué à dompter, les Stéphanois savaient qu'ils devraient batailler tout au long de la partie pour repartir victorieux. Pourtant, lors des premières minutes, ils prennent le jeu à leur compte, et gèrent parfaitement le jeu direct des Varois. Malgré cela, les Verts doivent patienter avant de faire la différence. C'est d'ailleurs sur l'une des dernières situations de ce premier acte que Youssef N'Joya N'Gapout parvient à faire trembler les filets adverses, en trompant son ancien coéquipier, Clément Moulineau (SC Toulon 0 – 1 ASSE, 44e). Le moment idéal, permettant ainsi aux siens de virer en tête à la pause.


En dépit de ce but d'avance obligeant les locaux à courir après le score, les Ligériens ne parviennent pas à profiter de la situation pour tuer le match. Restant sous la menace d'un retour adverse, ils finissent par céder sur corner, lorsque Sissoko trompe la vigilance de Noah Raveyre (SC Toulon 1 – 1 ASSE, 85e). Bien que se créant une ultime occasion pour reprendre l'avantage dans les dernières minutes, les Stéphanois sont contraints de partager les points avec leur hôte du jour et cèdent deux points au leader monégasque avant de le recevoir dimanche prochain à 11 heures.


Il faut aller chercher ces matches au mental, faire preuve de lucidité.


"C'est un match qu'on doit gagner car on a les occasions pour, analyse Jean-Luc Dogon. On a réussi à faire une première période correcte en marquant juste avant la pause. Malheureusement, en deuxième, on a perdu un peu le fil. On a arrêté de jouer, trop balancé les ballons et subi. Il y avait largement moyen de ramener les trois points. On avait le ballon mais on le gardait trop derrière et on n'a pas réussi à trouver nos milieux pour plus se projeter vers l'avant, jusqu'à ce qu'ils augmentent leur pressing. C'est une équipe encore jeune et ça montre aussi la différence avec le niveau U17. Il faut aller chercher ces matches au mental, faire preuve de lucidité, ce sont des situations qui doivent nous obliger à trouver des solutions."


U19 National Gr. D - 3e journée

SC Toulon 1 – 1 ASSE

Mi-temps : 0-1.

Buts : N'Joya N'Gapout (44e) pour l'ASSE ; Sissoko (85e) pour Toulon.

ASSE : Raveyre – Haon (puis Nzuzi, 62e), Owusu, Abdellaoui, Bladi – Watel, Gauthier, N'Joya N'Gapout – Othman, Lhéry (puis Aiki, 72e), Mukanya (puis Mfukumoko, 55e). Entraîneur : Jean-Luc Dogon

Fil infos

Palmarès

Logo ZEbet
Logo le coq sportif
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire