National 3 Formation Dimanche 12 Déc. 2021 à 09h53

Un point ramené de La Duchère

Dans ce court déplacement, les Stéphanois ont réussi à sauver un point après avoir été menés en début de seconde période.

Razik Nedder s'attendait à un terrain synthétique au stade de la Sauvegarde avant même le coup d'envoi de la rencontre. Des craintes justifiées malgré la domination de ses joueurs. Se procurant deux premières occasions grâce à Maxence Rivera, les Verts ne parviennent pas à prendre le meilleur puisqu'Alban Rambaud le met en échec à chaque fois. Auteurs d'une bonne première période, les Stéphanois peinent toutefois à faire circuler le ballon comme il le souhaite face au bloc défensif lyonnais.


Seulement au retour des vestiaires, les Rhodaniens plantent une flèche terrible en contre. A la conclusion de cette transition mal gérée par les Ligériens, Daouda Sanogo trompe Boubacar Fall et ouvre la marque (Lyon / La Duchère 1-0 ASSE, 48e). Surpris, les Verts ne lâchent pas et repartent de l'avant. Edmilson Correia, entré avant l'heure de jeu, profite d'un bon travail de Maxence Rivera et Bilal Benkhedim pour trouver la faille à son tour d'un tir croisé parfait (Lyon / La Duchère 1-1 ASSE, 71e). Une égalisation qui laisse du temps aux Verts pour aller chercher la victoire. S'ils auront les balles pour l'emporter, Abdoulaye Sidibé comme Edmilson Correia ne parviendront malheureusement pas à les convertir en but. Devant se contenter de ce score de parité, les Stéphanois conservent leur place de leader en attendant les matchs en retard qui pourraient permettre à Thonon/Evian, Hauts Lyonnais ou Bourgoin-Jallieu de les rejoindre.


« Ce fut un match difficile » note Razik Nedder. « Les conditions n'étaient clairement pas optimales sur un petit terrain synthétique. Ce résultat me fait penser au match nul que l'on avait fait à Chambéry. On ne fait pas un vilain match avec du rythme. C'est frustrant mais on n'a rien lâché et on s'est comporté en leader. »


Lyon / La Duchère (2) 1-1 ASSE

Samedi 11 décembre au stade de la Sauvegarde.

Score à la mi-temps : 0-0.

Buts : Sanogo (48e) pour Lyon / La Duchère ; Correia (71e) pour l'ASSE.

ASSE : Fall – Djile Nokoue, Bakayoko, Tshibuabua (puis Leleux, 60e), Ghezali (puis Llort, 78e) – Petit, L. Mouton (puis Correia, 55e), Benkhedim – Dieye, Ab. Sidibé et Rivera. Entraîneur : Razik Nedder.


Le classement

Fil infos

L'ASSE engagée auprès de l'ONU et l'UNFCCC

L'ambition ? La neutralité carbone avant 2040 !

Palmarès

Logo ZEbet
Logo le coq sportif
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire