Division 2 Féminines Dimanche 26 Janvier 2020 à 17h47

Un match nul frustrant

Dominatrices mais peu en réussite, les Vertes n’ont pas pu venir à bout de Saint-Denis ce dimanche (2-2). Elles restent tout de même leaders au classement.

Face à Saint-Denis, les Vertes se savaient favorites. Contre la lanterne rouge du groupe, qui n’a toujours pas gagné une rencontre cette saison, la tâche ne fut pas aisée pour autant. Les Stéphanoises l’ont appris à leurs dépens, elles qui ont concédé un nul rageant au vu du scénario. Le Havre l'ayant emporté à Yzeure (2-1), l'ASSE reste en tête du classement à la faveur du goal average.


Bénéficiant du ballon, les protégées de Jérôme Bonnet débutaient la rencontre en investissant le camp adverse. C’est finalement Kelly Gago, de la tête, et à l’affût face au but, qui leur permettait, pensait-on, de faire le plus dur (ASSE 1-0 Saint-Denis, 30e). Pourtant, les Vertes allaient rentrer frustrées au vestiaire. Un penalty accordé à Saint-Denis à cinq minutes du repos permettait aux Franciliennes de revenir au score. Gabrielle Lambert, partie du bon côté, avait détourné le ballon, finalement en vain (ASSE 1-1 Saint-Denis, 40e s.p.).


Nous n'avons tout simplement pas été au niveau


Tout était à refaire du côté stéphanois. Les Vertes multipliaient les occasions, bien emmenées par Kelly Gago et Manon Uffren, les deux joueuses les plus en vues ce dimanche après-midi. C’est finalement Pilar Khoury, après un bon travail dans la surface de Laury Jésus, qui trouvait une deuxième fois la faille, reprenant à bout portant une frappe de l’attaquante (ASSE 2-1 Saint-Denis, 68e). Une nouvelle fois, les Stéphanoises avaient les cartes en mains pour empocher les trois points.


Sur une action anodine, tout allait basculer. L’arbitre de la rencontre désignait le point de penalty après un contact a priori involontaire entre Léonie Multari et son adversaire directe. La Corse écopait d’un second carton jaune synonyme d’expulsion et Saint-Denis égalisait dans la foulée (ASSE 2-2 Saint-Denis, 80e, s.p.). La domination des joueuses de Jérôme Bonnet en fin de rencontre ne suffisait pas et les Vertes devaient se contenter d’un point dans la course à la montée.


"L’arbitrage n’a pas aidé, c’est une certitude, mais nous n’avons tout simplement pas été au niveau, regrettait Jérôme Bonnet au sortir de la rencontre. On a réalisé trop d’erreurs dommageables pour espérer pouvoir gagner ce match. Il faut vite se remobiliser et mettre les têtes à l’endroit. On a quinze jours pour redresser la barre dans l’attitude et le travail. La montée passe par là et je l’ai répété à mon groupe."


D2 Féminine

13e journée

ASSE 2-2 Saint-Denis

Buts : Gago (30e), Khoury (68e) pour l’ASSE

ASSE : Lambert – Digonnet, Multari, Blanchard, Martins – Storti (c) (puis Debbache, 59e), Uffren, Condon – Jésus, Khoury (puis Chaumette, 66e), Gago. Entraîneur : Jérôme Bonnet.

Expériences ASSE

Palmarès