National 3 Formation Dimanche 20 Nov. 2022 à 22h36

Un match maitrisé et une victoire

Face à une solide équipe de Vaulx-en-Velin, la réserve s’est imposée 1-0 dans un match qui aura permis à de (très) jeunes joueurs de découvrir l’échelon supérieur.

Après les U19N contre l’AC Ajaccio (0-0) et les U17N contre le Gazélec Ajaccio (4-0), la réserve de l’ASSE a clôturé ce dimanche de formation au centre Sportif Robert-Herbin. Dans une bonne dynamique, les Verts de Razik Nedder se présentent face au voisin rhodanien avec l’envie de bien poursuivre. Au coup d’envoi, Mathys Amougou, 16 ans, est aligné avec la réserve pour la première fois. Parallèlement, le coach stéphanois doit gérer les temps de jeu de certains joueurs ayant évolué avec les pros en amical vendredi après-midi (3-0 contre Goal FC). Ce contexte ne perturbe en rien les joueurs qui parviennent à trouver la faille juste avant la pause par Cheikh Fall bien servi par El Hadji Dieye auteur d’un superbe travail sur son côté droit (ASSE 1-0 Vaulx-en-Velin, 44e).


Après la pause, les Verts montrent de belles dispositions et parviennent à bien gérer la suite de la rencontre. El Hadji Dieye est dans les bons coups mais sa frappe ne donne rien. Généreux dans les efforts, l’attaquant sénégalais est contraint de sortir, sur blessure, remplacé par Darling Bladi. Sur la fin de rencontre, les Ligériens auraient même pu enfoncer le clou, notamment par Darnell Bile, entré à la 65e.


Il y a eu du rythme sur toute la partie et des courses à haute intensité. J’ai trouvé ce match intéressant.


Je suis satisfait de la victoire, j’ai trouvé le contenu intéressant. Il faut souligner le bon match de Vaulx, c’est plus facile pour nous de jouer ces équipes-là, ce sont des matches ouverts avec deux équipes qui jouent au foot et qui veulent marquer des buts, ça donne des rencontres différentes. Il y a eu du rythme sur toute la partie et des courses à haute intensité. J’ai trouvé ce match intéressant pour nous car nous avons eu des problèmes différents à gérer, avec, notamment, l'obligation de presser sur des joueurs à l’aise techniquement dans le cœur du jeu. Sur ce qu’elle propose en termes de contenu, c’est une des plus belles équipes de la poule malgré sont  classement.

Ce qui est évident, c’est qu’on doit marquer ce deuxième but, on doit ranger un peu mieux face à la cage. On aurait pu se faciliter le match et vivre une fin de rencontre un peu plus tranquille mais je retiens aussi que nous n’avons pas donné grand chose défensivement. Il me semble qu’on ne concède pas d’occasion nette malgré la prestation intéressante de cet adversaire, a commenté Razik Nedder.


National 3 (Gr. M) - 9e journée

Dimanche 20 novembre à 15h sur le terrain Aimé-Jacquet

ASSE 1-0 Vaulx-en-Velin

Mi-temps : 1-0.

But : Ch. Fall (44e) pour l’ASSE.

ASSE : Fall – Owusu, Djilé Nokoué (c), Ah. Sidibé, Calodat – Sahraoui, Ch. Fall, Amougou – Dieye (puis Bladi, 77e), Saban (puis Bile, 65e), Abi (puis Abd. Sidibé, 53e). Entraîneur : Razik Nedder



Fil infos

L'ASSE engagée auprès de l'ONU et l'UNFCCC

L'ambition ? La neutralité carbone avant 2040 !

Logos ASSE x UNFCCC

Palmarès

Logo ZEbet
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire