#Derby Pros Dimanche 24 Janv. 2021 à 11h10

Un match à part

La pandémie a beau changer la donne du Derby à la fois en tribune et sur le terrain, les Verts donneront tout ce dimanche (21h) pour honorer leurs couleurs.

Le contexte

Entre l’ASSE et son proche voisin, la rivalité va bien au-delà des quatre lignes d’un terrain de football. Elle prend aux tripes et revêt quelque chose d’indicible situé entre la défense d’une identité et la fierté d’un territoire. En temps normal, cette rencontre entre deux mondes efface déjà toutes les considérations statistiques sur la forme des équipes ou leur classement. Alors, ce dimanche, à l’heure du coup d’envoi (21h), il en sera de même dans un contexte encore plus particulier. Après avoir vidé les stades de leur souffle populaire, le Covid-19 a mis sur la touche plusieurs joueurs et membres du staff de l’ASSE bouleversant la préparation de son dernier match et du Derby. Les Verts se seraient bien passés de ces complications avant d’affronter un adversaire en quête de rachat mais ils ont de la ressource.

Le groupe

Privés de dix joueurs lors du match précédent, les Stéphanois enregistrent le retour de Charles Abi, Denis Bouanga, Romain Hamouma, Timothée Kolodziejczak, Zaydou Youssouf et Yvan Neyou pour le Derby. Claude Puel a également renouvelé sa confiance aux joueurs issus du centre de formation qui ont répondu présent à Strasbourg et chez qui le mot « Derby » décuple la motivation.


L’adversaire

Leader du championnat depuis la 17e journée, le champion d’automne est mal entré dans l’hiver. Tenu en échec à Rennes (2-2) puis battu sur sa pelouse à Decines par Metz (0-1), l’adversaire des Verts a dégringolé de la première à la dernière marche du podium. Autant dire que le déplacement dans la capitale stéphanoise sera observé de près dans le Rhône.


Le Derby sur @ASSEofficiel

À partir de 19h ce dimanche, le compte Twitter du club vous permettra de suivre l’avant-match du Derby en immersion. Après la révélation de la composition des équipes sur les médias du club, l’échauffement des Verts sera visible sur la chaîne Twitch de l’ASSE. Il sera suivi par un live Tweet sur @ASSEofficiel, d’un live texte sur ASSE.fr et sur l’application ASSE. Une fois la rencontre terminée, la réaction des protagonistes ainsi que les buts seront à retrouver en vidéo sur les plateformes de l’ASSE avant que l’intégralité du Derby ne soit visible en replay sur ASSE.TV, lundi.



Fil infos

Palmarès