#Derby Pros Dimanche 08 Nov. 2020 à 10h14

Un match à part

Dynamique personnelle et classement actuel mis de côté, l’affrontement entre l’ASSE et l’OL échappe souvent à la raison. Les Verts viseront donc un exploit ce dimanche à Décines (21h).

Le contexte

Symbolique. Après presque 70 ans d’une rivalité sans pareille, et 120 affrontements entre voisins, l’ASSE et l’OL n’arrivent pas à se départager. Les deux clubs cumulent 44 victoires chacun dans les derbys (32 matches nuls) dessinant en creux un trône sans détenteur, palmarès personnel mis à part, bien entendu. Les dynamiques récentes, elles aussi, seront oubliées au moment du coup d’envoi, ce soir dans le huis-clos du Groupama Stadium. Certes, les Verts vivent un moment compliqué de leur saison alors que l’OL semble être sur une pente ascendante. Malgré tout, comme Claude Puel l’a rappelé le week-end dernier, un derby est tout sauf un match normal. Les Stéphanois devront s’accrocher à cette espérance pour faire tomber le deuxième plus gros budget de France sur ses terres. Ça tombe bien, le Vert est la couleur de l’espoir…


L’adversaire

Demi-finaliste de la dernière édition de la Ligue des Champions, l’OL a longtemps semblé payer le contrecoup de cette performance. Battus à Montpellier à la mi-septembre (1-2), tenus en échec par Nîmes à la maison (0-0), les hommes de Rudi Garcia ont vécu un déclic lors du succès ramené de Strasbourg il y a une quinzaine de jours (3-2). Les Lyonnais ont ensuite étrillé l’AS Monaco (4-1) et ont su tenir en infériorité numérique pendant quasi une mi-temps face au LOSC (1-1). Outre ces bons résultats, les Rhodaniens ont affiché un état d’esprit de combattant dans le Nord et voudront surfer cette dynamique.


Le groupe

Claude Puel bénéficie de deux retours en défense pour ce 121e derby. En effet, Harold Moukoudi et Miguel Trauco sont bons pour le service et aspirent à une place de titulaire au coup d’envoi. Vingt-deux joueurs sont convoqués pour effectuer le plus court déplacement de l’année.

Le match sur @ASSEofficiel

Comme pour toutes les rencontres des Verts, nous vous donnons rendez-vous sur le compte Twitter de l’ASSE pour suivre de l’intérieur de l’avant-match. Une heure avant le coup d’envoi, aux alentours de 20h, vous pourrez ainsi y découvrir la composition de départ. Un live texte sera également disponible sur l’application et sur ASSE.fr. Dès lundi, à partir de 18h, la rencontre sera visible en replay sur la plateforme ASSE.TV

Fil infos

Palmarès