U17 NATIONAL Formation Dimanche 16 Février 2020 à 19h26

Un jour sans

En déplacement dans l'Ain, les U17 dirigés par Patrick Moreau se sont inclinés 2-1 face au Football Bourg en Bresse Peronnas 01.

Ce dimanche, Patrick Moreau espérait voir son équipe valider les progrès perçus dans le Derby par une victoire. Ce vœu n'a malheureusement pas été exaucé à Peronnas où l'entame a pourtant été à l'avantage de ses joueurs. 


La partie débutait depuis à peine 5 minutes de jeu lorsqu'un centre suivi d'un cafouillage dans la surface permettait à Darling Bladi de mettre son équipe sur de bons rails (Football Bourg en Bresse Peronnas 01 0-1 ASSE, 5e). Une ouverture du score en trompe l’œil. "Ça faisait longtemps qu'on n'avait pas produit un tel match"  regrette le coach stéphanois. 


Cet avantage, les Verts ne sont pas parvenus à le conserver très longtemps (Football Bourg en Bresse Peronnas 01 1-1 ASSE, 20e). Pire, ils se sont même fait surprendre en fin de seconde période par des locaux qui ont su saisir leur chance (Football Bourg en Bresse Peronnas 01 2-1 ASSE, 85e).


On a manqué de détermination.


"On a souffert tout le match, on n'a pas été présents en ne mettant pas les bons ingrédients pour conserver notre avantage au score. On a manqué de détermination et d'investissement pour faire un résultat. J’espère que c'est un accident de parcours et que nous repartirons avec de meilleures intentions dès le prochain match."  Pragmatique, Patrick Moreau veut vite prendre les points dans un championnat qu'il sait très homogène. "Aujourd'hui, on est en milieu de classement. Il faut gagner au moins deux matches pour vivre une fin de saison plus tranquille."


Le classement


U17 National - Groupe C

19e journée

Football Bourg en Bresse Peronnas 01 2-1 ASSE

Mi-temps : 1-1

But : Bladi (5e) pour l'ASSE.

ASSE : Raveyre - Hilaire, N’Gongar C., Kinunga Mbala, Ahmane - Bouyadel (puis Watel, 60e), Fetheddine, Morel -  Othman (puis Moyo, 70e), N’Joya, Bladi (puis Seda Mfukumoko, 40e). Entraîneur : Patrick Moreau.

Expériences ASSE

Palmarès