Un esprit de révolte à conserver
Auteurs d’une seconde période intense à Brest, les Verts doivent rester sur le même tempo contre Reims, ce dimanche (15h), pour rebondir en championnat.
Le contexte
Capables d’une belle réaction dimanche dernier sur la pelouse de Brest, les Verts devront étaler toutes leurs qualités sur l’intégralité de la rencontre qui les opposera dimanche à Reims (15h). Face à cet adversaire plus que coriace, Claude Puel devra encore s’ingénier à trouver la meilleure formule malgré une infirmerie bien garnie avant de repartir pour une séquence riche. Après Reims, les Verts auront trois rendez-vous incontournables en l’espace d’une semaine : le Derby (dim 1er mars), la demi-finale de la Coupe de France (jeu. 5 mars) et la réception de Bordeaux (dim. 8 mars).
L’adversaire
Actuel huitième du championnat, dixième la saison dernière après avoir été longtemps en course avec les Verts pour un fauteuil européen, le Stade de Reims est passé de surprise à confirmation. Meilleure défense de Ligue 1 Conforama et quatrième au niveau européen, les Rémois font plus que bien défendre. Leur capacité à développer un jeu rapide vers l’avant leur permet d’engranger presque autant de points à l’extérieur que sur leur pelouse. Les Verts devront se méfier des Stadistes qui ont notamment fait chuter le Paris SG et l’Olympique de Marseille dans leur antre respective.
Le groupe
Face à Reims, Claude Puel a convoqué un groupe de 19 joueurs où on note les retours de Miguel Trauco, Maxence Rivera et Stefan Bajic.

La décla’
Claude Puel a apprécié la réaction dont ont fait preuve ses hommes au retour des vestiaires à Brest. Il veut voir le groupe stéphanois mettre cette même intensité contre Reims, dès l’entame ce dimanche (15h). En conférence d’avant-match, le manager a souligné l’application mise par son effectif lors de la préparation de la rencontre. Il veut voir ces ingrédients se concrétiser par un résultat positif.

Derniers articles
Les 18 Verts pour le déplacement à Annecy
Hier à 18:00
Eirik Horneland : "Mieux aborder des matches exigeants"
jeu. 23 oct. à 17h10
Ebenezer Annan : "Être plus malins"
jeu. 23 oct. à 17h10
J-2 : #FCAASSE
jeu. 23 oct. à 15h29
Informations concernant l'accès au parcage à Annecy
jeu. 23 oct. à 11h35
Karim Abed au sifflet
jeu. 23 oct. à 09h12
La France de Djylian N'Guessan quatrième du Mondial
lun. 20 oct. à 10h17
Le résumé vidéo
dim. 19 oct. à 14h02
Florian Tardieu : "À domicile, on ne fait pas peur"
sam. 18 oct. à 23h01
Eirik Horneland : "On doit tous se questionner"
sam. 18 oct. à 22h45














