ASSE Cœur-Vert ASSE Coeur-Vert Dimanche 22 Nov. 2020 à 13h10

Un don de sang capital dans le Chaudron

Mardi 1er et mercredi 2 décembre prochains, l’association ASSE Cœur-Vert et l'Établissement Français du Sang accueillent tous les supporters du club (mais pas seulement) pour la 10e édition de la plus grande collecte de sang du département.

Le 6 décembre 2011, l’Établissement français du Sang Auvergne-Loire organisait pour la première fois une collecte de sang dans un lieu mythique : le stade Geoffroy-Guichard. 


L'objectif était de proposer une collecte originale pour cibler un public masculin et accueillir un maximum de donneurs. Lors de cette première édition dont Loïc Perrin avait assuré la promotion, 487 candidats aux dons avaient franchi les portes du Chaudron. Depuis, le stade Geoffroy-Guichard a accueilli 5172 donneurs, faisant de cette collecte la plus importante du département de la Loire.


En 2015, cette opération a permis à ASSE Coeur-Vert de remporter le Prix Philippe-Seguin, décerné par le Fondaction du Football, qui récompense les clubs pour leurs actions sociales.


L’AS Saint-Étienne, ASSE Coeur-Vert et l’EFS continuent donc d'unir leurs forces pour promouvoir et organiser un don de sang XXL dans le Chaudron. L’enjeu est capital en cette période de pandémie. Le club compte sur une mobilisation massive de tous les Stéphanois. Jessy Moulin, Kévin Monnet-Paquet mais aussi deux joueuses de l’équipe féminine, Manon Uffren et Kelly Gago, ont ainsi pris la pose pour l’affiche officielle de l’événement. 


La 10e collecte sera déroulera les mardi 1er et mercredi 2 décembre prochains, de 9h à 13h et de 14h30 à 18h30, dans les salons du stade Geoffroy-Guichard.


Le challenge est d’assurer les besoins en produits sanguins pour les malades à l’approche des fêtes de fin d’année. Décembre est en effet une période de l’année où les besoins en sang sont particulièrement importants et les réserves fragilisées. En outre, dans un contexte sanitaire inédit, la mobilisation régulière des donneurs est essentielle. 


Un jour de collecte à Geoffroy-Guichard permet de couvrir en moyenne deux jours de besoin en produits sanguins dans la Loire. C’est un véritable appel à la générosité et à la solidarité que le club lance à ses supporters et à tous les citoyens !


Informations pratiques

Toutes les mesures de précaution sont mises en œuvre pour assurer une collecte sécurisée et accueillir les candidats au don dans les meilleures conditions :

  • port du masque obligatoire
  • application des règles de distanciation et d'hygiène renforcées.

Pour faciliter l’accueil et limiter l’attente, le rendez-vous sur la plateforme de l’EFS : MON-RDV-DON-DE-SANG.efs.sante.fr  est à privilégier !

✔️ Cochez la case faisant référence à l’assistance aux personnes vulnérables sur votre attestation de déplacement. 


Ayez le cœur vert, partagez votre pouvoir, donnez votre sang ! 


Je prends rendez-vous ici 



Fil infos

Palmarès