#ASSESCB Anciens Verts Mardi 30 Août 2022 à 10h30

Un coup de canon signé Valentin Eysseric

Afin de pallier les départs de Max-Alain Gradel et d'Allan Saint-Maximin, deux de ses atouts défensifs, le staff stéphanois a jeté son dévolu sur le Slovène Robert Beric, débarqué dans le Forez le matin même de la réception d'une équipe bastiaise invaincue après trois journées de championnat. Les insulaires de Ghislain Printant sont privés pour l'occasion des services du Brésilien Brandao, buteur-héros de la Coupe de la Ligue 2013 remportée aux dépens de Rennes par les hommes de Christophe Galtier (1-0). Ce dernier, pour sa part, doit composer avec les absences conjuguées de François Clerc, Renaud Cohade et de Vincent Pajot, blessés, et du Niortais Kévin Malcuit en attente de sa qualification. Sans oublier une chaleur accablante et la fatigue accumulée lors de trois matches disputés en une semaine, dont l'un, face aux Moldaves de Milsani, a ouvert à l'ASSE les portes de la phase de groupes de la Ligue Europa.


La rencontre débute par un coup de théâtre et l'expulsion précoce du défenseur bastiais Djiku. Un avantage numérique dont les Verts tireront parti pour ouvrir le score sur un coup de pied arrêté mal géré par Julian Palmieri et conclu victorieusement à bout portant par Loïc Perrin, intelligemment embusqué au second poteau. Yannick Cahuzac et ses coéquipiers ne désarmeront pas pour autant et égaliseront par l'intermédiaire de Gaël Danic au terme d'une action confuse.


Au retour des vestiaires, Bahebeck ne reviendra pas sur la pelouse. On apprend que, victime d'une gêne thoracique, il a été admis aux urgences du CHU. Fabien Lemoine et Romain Hamouma, Benoît Assou-Ekotto touchés musculairement, sont amoindris. À l'instar de Kévin Théophile-Catherine, souffrant d'une fracture du métatarse, les Verts serrent les dents et forcent la décision sur une frappe sublime décochée des 25 mètres par leur dernière recrue, l'ex-Niçois Valentin Eysseric (2-1). Pour autant, des sifflets descendent des tribunes. Et agacent passablement le capitaine forézien "un peu énervé" et Fabien Lemoine s'avouant "touché" et confiant à la presse son incompréhension et sa frustration. Un sentiment que le coach visiteur exprimera également dans les colonnes de "La Tribune" : "Nous avons fini à 9 et avons été victimes d'erreurs d'arbitrage. C'est ennuyeux et je doute que la commission ait le courage de déjuger l'arbitre !"


Au final, en dépit des trois points glanés au terme d'une victoire à la Pyrrhus, les Verts déplorent donc quatre blessés, un joueur hospitalisé et ressentent une certaine amertume...


30 août 2015

À Saint-Étienne (stade Geoffroy-Guichard), AS Saint-Étienne bat Sporting Club de Bastia : 2-1 (1-1).

Arbitre : Antony Gautier ; 26 249 spectateurs.

Buts pour Saint-Étienne : Perrin (20e), Eysseric (62e).

But pour Bastia : Danic (41e).

Avertissement à Saint-Étienne : Clément (82e).

Avertissement à Bastia : Coulibaly (51e).

Expulsions à Bastia : Djiku (4e), Kamano (73e).

ASSE : Ruffier - Théophile-Catherine, Perrin (cap.), Pogba, Assou-Ekotto - Hamouma (Maupay, 63e), Lemoine (Diomandé, 64e), Eysseric, Clément - Roux, Bahebeck (Monnet-Paquet, 46e). Entraîneur : Christophe Galtier.

Bastia : Hansen - Palmieri, Squillaci, Peybernes, Djiku - Fofana, Coulibaly (Modesto, 59e), Cahuzac (cap.), Kamano - Ayité, Danic (Diallo, 69e). Entraîneur : Ghislain Printant.

Fil infos

L'ASSE engagée auprès de l'ONU et l'UNFCCC

L'ambition ? La neutralité carbone avant 2040 !

Logos ASSE x UNFCCC

Palmarès

Logo ZEbet
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire