#ASSEOM Pros Mercredi 05 Février 2020 à 14h38

Un classique dans le Chaudron !

En recevant l’OM, les Verts ont l’occasion de se frotter à l’un des poids lourds du championnat. De quoi raviver les bons souvenirs de la saison dernière.

Le contexte

Le calendrier chargé de ce mois le plus court de l’année ne laisse pas beaucoup de répit aux Verts. Trois jours après la déception de Metz, les Stéphanois rechaussent déjà les crampons. Au menu, l’Olympique de Marseille, en course pour la qualification en Ligue des Champions et actuel dauphin du PSG. Rien que ça. Ce grand classique de la Ligue 1 oppose deux des plus beaux palmarès du foot français et les deux clubs avec le plus de titres de champions. Pour rebondir, les hommes de Claude Puel ne pouvait sans doute pas rêver de meilleure affiche.


L’adversaire

Les Marseillais patinent depuis quelques semaines. Deux matches nuls consécutifs, sans le moindre but marqué, sont venus freinés la bonne tenue marseillaise depuis l’automne. André Villas-Boas et les siens restent tout de même sur quatorze matches consécutifs sans la moindre défaite et mènent la danse pour la qualification en Ligue des Champions. Encore qualifiés en Coupe de France, les Marseillais sont dans les standards de leurs ambitions du début de saison.


Le groupe


Claude Puel a convoqué 20 joueurs pour défier l’OM ce soir. Zaydou Youssouf est indisponible tout comme Gabriel Silva et Arnaud Nordin. Le technicien stéphanois devra écarter deux joueurs avant le début de la rencontre pour établir sa feuille de match.


La décla’

Loïc Perrin et les Stéphanois sont à la relance. Le calendrier leur offre la possibilité de réagir avec une affiche comme il y en a peu dans une saison de Ligue 1 Conforama. De quoi motiver le capitaine et les siens.


Le dernier #ASSEOM

C’était le 17 janvier 2019 et c’était une soirée marquante pour tout un stade. Menés au score, les Verts avaient renversé la situation grâce à un doublé de Wahbi Khazri. Le deuxième but du Tunisien, inscrit dans les dernières secondes, avait enflammé le Chaudron. Inoubliable.



Les infos pratiques

Geoffroy-Guichard ouvrira ses portes à 19h30 ce soir. Celles de la Boutique des Verts et du Musée des Vertes seront déjà ouvertes, et ce jusqu’au coup d’envoi.Une température de 0 degré au coup d’envoi est annoncé.
> Toutes les infos pratiques


Expériences ASSE

Palmarès