#ASSEFCGB Pros Vendredi 09 Sept. 2022 à 19h03

Un champion de France à terre

Tenants du titre, proposant un football léché et une organisation sans faille, les Girondins de Bordeaux, escortés d'une confiance de bel aloi née d'une impressionnante série de 22 matches sans défaite dont 20 synonymes de succès, entendent préserver cette invincibilité et conforter cette flatteuse et non usurpée réputation de formation aux mille talents, candidate désignée à sa propre succession. En dépit des absences conjuguées de Mouhamadou Dabo, Loïc Perrin, Boubacar Sanogo et de Cédric Varrault, les Verts d'Alain Perrin, on fire en ce 3 octobre 2009, dameront le pion à Laurent Blanc et les siens. Les Girondins, ballotés, dominés dans l'impact, ne tarderont à pas à mettre un genou à terre sur un bijou de centre signé Christophe Landrin repris victorieusement au second poteau par l'Argentin Augusto Fernandez, l'ex de River Plate trouvant la lucarne de Cédric Carrasso n'en pouvant mais.


Portés par un Blaise Matuidi des grands soirs et un Gonzalo Bergessio multipliant courses et appels, les Foréziens doubleront la mise peu avant le retour des vestiaires par l'intermédiaire d'Araujo Ilan lancé plein champ par l'attaquant argentin. À la pause, l'exploit est en marche pour des Ligériens en passe de confirmer la probante victoire ramenée de la Principauté (1-2).

 

La seconde mi-temps sera plus équilibrée entre gestion, côté stéphanois, et réaction d'orgueil de la part des Aquitains. Ces derniers, sur un penalty concédé par Yohann Andreu sur Grégory Sertic, réduiront la marque et pousseront pour arracher l'égalisation. Ils ne parviendront pas à leurs fins. Et boiront le calice jusqu'à la lie sur un lob exceptionnel de 30 mètres de Dimitri Payet laissant le portier bordelais sans réaction. Pour une victoire grand cru (3-1). À déguster avec modération et délectation.

 

3 octobre 2009

À Saint-Étienne (stade Geoffroy-Guichard), AS Saint-Étienne bat les Girondins de Bordeaux : 3-1 (2-0).

Arbitre : Fredy Fautrel; 30 049 spectateurs.

Buts pour Saint-Étienne : Augusto Fernandez (7e), Ilan (29e), Payet (90e+5).

But pour Bordeaux : Jussiê (69e, sp).

Avertissements à Saint-Étienne : Benalouane (38e), Bergessio (63e), Fernandes (89e).

Avertissements à Bordeaux :

ASSE : Janot - Andreu, Bayal Sall, Benalouane, Matuidi (cap.) - N'Daw, Gelson Fernandes, Landrin, Augusto Fernandez (Rivière, 69e) - Ilan (Sako, 64e), Bergessio (Payet, 84e). Entraîneur : Alain Perrin.

Bordeaux : Carrasso - Jurietti, Henrique, Ciani, Placente - Fernando, Diarra (cap., Cavenaghi, 56e), Sertic (Wendel, 74e), Jussiê - Bellion, Traoré (Chamakh, 56e). Entraîneur : Laurent Blanc.


Revoir la rencontre

Fil infos

Vert l'Avenir

Ensemble, faisons de notre club une source d'engagement, à domicile et à l'extérieur,
car un club de football engagé est un club plus fort !

Palmarès

Logo Samrt Good Things
Logo hummel
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire
Logo partenaire