ASSE Cœur-Vert ASSE Coeur-Vert Vendredi 18 Déc. 2020 à 11h13

Un arbre de Noël virtuel pour 40 enfants hospitalisés

Ce jeudi 17 décembre, ASSE Cœur-Vert a organisé un arbre de Noël digital riche en émotions autour d'une rencontre avec des joueurs et joueuses de l’ASSE. Le comédien Jérémy Coraud a même fait jouer les enfants à distance en interprétant un conte .

Alors que les fêtes de Noël s’annoncent perturbées à cause de la pandémie, ASSE Cœur-Vert s’est mobilisée afin d’apporter son soutien et du réconfort à ceux qui en ont besoin. Privée de la possibilité d'animer de nombreux évènements, l'association a dû se réinventer pour maintenir sa visite annuelle auprès de jeunes patients dans les hôpitaux stéphanois. 


Un arbre de Noël virtuel pour 40 enfants hospitalisés au CHU de Saint-Étienne a ainsi été organisé. Grâce à un dispositif de visioconférence déployé d’une part au stade Geoffroy-Guichard et d’autre part dans les différents services pédiatriques du CHU, ces courageux enfants ont pu échanger durant près d’une heure avec Jessy Moulin, Wahbi Khazri, Mathieu Debuchy et Romain Hamouma, accompagnés de Gwladys Debbache et Audrey Chaumette joueuses de l'équipe leader de son championnat de D2.


Un conte et des cadeaux

Malgré la distance et le recours à la technologie, enfants, joueurs et joueuses ont partagé ensemble un moment magique. Une véritable parenthèse enchantée pour les uns, une belle leçon de vie pour les autres.


Pour poursuivre cet arbre de Noël, ASSE Coeur-Vert a offert aux enfants un spectacle imaginé par le comédien Jérémy Coraud. L'artiste a joué le conte "Nom d'une bûche" en faisant participer, malgré la distance, les enfants à sa représentation. Avant le goûter, le Père Noël des Verts a pris, de son côté, un peu d’avance en débutant sa tournée dans les deux hôpitaux stéphanois afin d’y déposer des cadeaux pour chacun de ces petits champions.

Fil infos

Palmarès