Un après-midi réussie dans le Chaudron
Ambiance électrique, entame nerveuse donnant lieu à trois jaunes en douze minutes, efficacité XXL : au terme de débats enlevés, les Verts, soucieux d'évacuer la déconvenue vécue en terres bastiaises (1-0), signeront un large et probant succès aux dépens des hommes de Claude Puel, Mathieu Bodmer et Éric Bauthéac. Résultat des courses : une manita, excusez du peu, validant deux scores de parité obtenus à l'extérieur, lors du derby (2-2) et en Principauté (1-1). Il fallait remonter à la saison 2004-2005 pour retrouver trace d'un tel festival offensif, en l'espèce aux dépens du Stade Malherbe de Caen également estoqué sur la marque sans appel de 5-0.
L'Europe à portée de mains
D'une tête plongeante, Loïc Perrin, en capitaine éminemment exemplaire, montrera la voie, bientôt imité par Jérémy Clément pour son premier but en Vert. Une réalisation inscrite du pied... droit d'une volée à l'entrée de la surface. Solidement installés dans le Top 5 et nourrissant plus que jamais de légitimes espoirs de podium, les Verts de Christophe Galtier enfonceront le clou au retour des vestiaires. Tour à tour, Mevlut Erding, au terme d'un rush individuel en Max-Alain Gradel en renard des surfaces, inscrivant là son neuvième but en dix matches, et Kévin Monnet-Paquet, servi sur un plateau d'argent par Franck Tabanou, corseront l'addition et présenteront la note aux Aiglons.
Pour le plus grand bonheur de Jérémy Clément dans les colonnes de "L'Équipe" : "Dernièrement, nous ne prenions pas forcément beaucoup de plaisir. Mais là, nous avons retrouvé le goût de la victoire, la manière en prime. La colère du coach la semaine dernière ? Elle nous a fait du bien ! Nous sommes revenus à deux points du podium. Ne nous soucions pas de Marseille ou de Monaco. Focalisons-nous sur nos performances." Elles demeureront probantes - deux succès face à Évian-Thonon-Gaillard (1-2) et Guingamp (2-1) grâce à un Gradel on fire, mais ne permettront pas cependant de toucher le Graal : les Monégasques et les Phocéens, ces derniers à la différence de buts, devançant les Stéphanois, cinquièmes au final et décrochant donc un nouveau ticket européen.
Dimanche 10 mai 2015
À Saint-Étienne (Stade Geoffroy-Guichard), AS Saint-Étienne bat OGC Nice : 5-0 (2-0).
Arbitre : Bartolomeu Varela ; 32 770 spectateurs.
Buts pour Saint-Étienne : Perrin (24e), Clément (39e), Erding (61e), Gradel (83e), Monnet-Paquet (87e).
Avertissements à Saint-Étienne : Clément (9e), Bayal Sall (11e).
Avertissements à Nice : Bauthéac (12e), Amavi (39e).
ASSE. Ruffier - Clerc, Bayal Sall, Perrin (cap.), Tabanou - Lemoine (I. Diomandé, 65e), Clément - Hamouma (Monnet-Paquet, 49e), Corgnet, Gradel - Erding (F. Pogba, 77e). Entraîneur : Christophe Galtier.
NICE. Hassen - Palun, M. Bodmer, Genevois (K. Gomis, 15e), Amavi - N. Mendy, Digard (Hult, 63e) - G. Puel (Bosetti, 63e), Eduardo, Bauthéac - Pléa. Entraîneur : Claude Puel.

Derniers articles
Maxime Bernauer : "On ne peut pas se reposer sur ce qu'on fait"
Hier à 17:20
Eirik Horneland : "Une approche similaire de la rencontre"
Hier à 16:15
Mikaël Lesage au sifflet
Hier à 15:53
Le 32e de finale de Coupe de France fixé
Hier à 12:06
Fermeture de la tribune basse Charles-Paret : information billetterie
Hier à 10:58
Le travail continue !
mer. 03 déc. à 14h49
La réception de Boulogne est programmée
mar. 02 déc. à 23h18
Place à la Ligue 2 BKT !
mar. 02 déc. à 15h53
Les Verts iront à Nice en 32e !
lun. 01 déc. à 19h25
Une soirée de Coupe de France en images !
lun. 01 déc. à 15h12













