Pros Lundi 30 Septembre 2019 à 14h30

UEFA Europa League : les résultats des adversaires

Les trois équipes présentes dans le groupe des Stéphanois en coupe d’Europe l’ont toutes emporté ce week-end.


Wolfsburg réenclenche la machine

Les Verts recevront une équipe de Wolfsburg en pleine confiance, ce jeudi. Les Loups ont en effet retrouvé le goût de la victoire ce week-end après deux matches nuls consécutifs. À Mayence, un club que les Verts avaient affronté lors de leur dernière campagne européenne, les coéquipiers de Josuha Guilavogui se sont imposés 1-0 grâce au but de Marcel Tisserand. Toujours invaincus cette saison, les hommes d’Oliver Glasner sont désormais septièmes au classement, mais à seulement deux longueurs du Bayern Munich, champion en titre et leader de la Bundesliga.


La Gantoise sans trembler

Ralenti la semaine dernière sur la pelouse de Zulte Waregem (2-2), les Flamands ont dominé le KV Courtrai à la Ghelamco Arena ce samedi (2-0). Les hommes de Jess Thorup ont tout de même attendu la deuxième période pour dessiner les contours de ce succès. Ngadeu Ngadjui a ouvert la marque juste avant l’heure de jeu avant que Jonathan David, l’un des bourreaux des Verts il y a une quinzaine de jours, ne creuse l’écart. Invaincus depuis la mi-août, les Buffalos sont troisièmes au classement, deux points derrière Bruges, leader mais avec un match en plus de disputé.


Oleksandria l’emporte

Le club ukrainien a lui aussi profité de son match de championnat pour prendre le maximum de confiance avant son rendez-vous européen du milieu de semaine. Samedi, Oleksandria a enchaîné un quatrième match sans défaite en battant le FC Lviv (2-0). Banada, à dix minutes du repos, et Bezborodko, en toute fin de match, ont matérialisé le succès de l’adversaire des Verts lors des 3e et 4e journée de la phase de groupes de l’UEFA Europa League. Avec 16 unités, Oleksandria est désormais quatrième au classement du championnat ukrainien.


Les résultats et le calendrier

Mayence 0-1 Wolfsburg

Prochain match : ASSE – Wolfsburg (2e journée de l’UEFA Europa League, le 3 octobre)


La Gantoise 2-0 KV Courtrai
Prochain match : Oleksandria – La Gantoise (2e journée de l’UEFA Europa League, le 3 octobre)


Oleksandria 2-0 FC Lviv
Prochain match : Oleksandria – La Gantoise (2e journée de l’UEFA Europa League, le 3 octobre)

Expériences ASSE

Palmarès