U19N : une défaite amère
Cet après-midi à L’Étrat, les Verts ont subi face à Montpellier une défaite qui ne représente pas la physionomie du match (1-2).
Une semaine après la reprise du championnat et un premier succès chez l’AC Ajaccio, les U19 Nationaux de l’ASSE recevaient un adversaire pour la première fois de la saison. Leurs visiteurs du jour : le Montpellier HSC, déjà leader après la première journée.
Dans la première minute de jeu, les Sudistes ont ouvert le score sur un coup de pied arrêté où la défense stéphanoise a manqué de présence et d’agressivité (ASSE 0-1 Montpellier, 1ère). Sans perdre le fil du match, les jeunes foréziens sont parvenus à égaliser grâce à Zakaria Bengueddoudj d’une belle tête (ASSE 1-1 Montpellier, 10e).
Après la pause, les Verts ont globalement dominé leur sujet, avec de la maitrise dans l’utilisation du ballon mais ont eu des difficultés au milieu de terrain après la perte du ballon. Athlétiquement supérieurs, les Montpelliérains n’ont pourtant pas eu d’occasion à se mettre sous la dent, si ce n’est une belle reprise acrobatique en fin de match (86e). Si Zakaria Bengueddoudj, Tyrone Tormin et Mohamed Seddiki auraient pu donner la victoire à leur équipe, ce sont les visiteurs qui, ultra-réalistes, sont parvenus à pousser le ballon au fond des filets sur leur seule situation de la seconde période (ASSE 1-2 Montpellier, 90e+2).
Razik Nedder, l’entraîneur stéphanois, tente d’expliquer cette désillusion : "On a eu du mal sur le plan défensif à faire face à notre adverse. Aujourd’hui, on a trop manqué d’agressivité, d’impact aussi. On doit compenser notre manque de gabarit par une belle organisation et de la présence dans les duels, et je ne l’ai pas vu aujourd’hui. Cela ne doit pas nous empêcher d'exister défensivement mais nous avons manqué d'impact dans ce domaine. Mais il faudra se servir de cette défaite pour progresser. Elle doit faire réagir tout le monde : c’est la première fois que ce groupe perd à domicile depuis deux ans, et c’est aussi la première défaite pour moi en tant qu’entraîneur numéro 1. Dans le contenu, face une équipe solide et bien organisée, on a montré des bonnes choses. Je nous ai trouvé plutôt intéressant dans l’utilisation du ballon avec de bonnes phases de jeu, de la maîtrise technique et de la qualité dans la circulation de balle. On aurait dû être plus tranchant et se créer plus de vraies occasions franches."
U19 National – Groupe D
2e journée
ASSE 1-2 Montpellier HSC
Mi-temps : 1-1
But : Bengueddoudj (10e) pour l’ASSE
ASSE : Green – Durivaux, Tshibuabua, Leleux, Roubat – Petit (puis Halaimia, 69e) – Aymar, Kiran (puis Seddiki, 81e) – Sidibé (puis Tormin, 65e), Bengueddoudj, Mersel (C). Entraîneur : Razik Nedder.
Derniers articles
Marten-Chris Paalberg rejoint l'ASSE
Hier à 19:20
Pas de but entre l'ASSE et Hauts-Lyonnais
dim. 01 févr. à 17h40
Le match de la réserve en live vidéo !
dim. 01 févr. à 14h55
Pas de vainqueur entre Nîmes et les jeunes Verts
dim. 25 janv. à 19h13
La réserve signe un bon match nul à Vierzon
sam. 24 janv. à 22h39
Lorik Vial et Mylan Toty convoqués en Équipe de France U17
lun. 19 janv. à 14h43
Les jeunes Verts renversent Toulouse
dim. 18 janv. à 16h05
Des Verts pas récompensés à Mâcon
dim. 18 janv. à 15h22
Fousseny Sidibé Kaloga en Équipe de France U16
ven. 16 janv. à 15h04
Nathan Kasia Nkondo en Équipe de France U17
mar. 13 janv. à 17h18















